U19N. Strasbourg, quelle classe...

11/02/2019

Les U19 Nationaux du FC Fleury 91 se sont inclinés (2-1) ce week-end sur un but à la fin du temps additionnel et dans un contexte pour le moins inadmissible pour un club professionnel, comme celui du Racing Club de Strasbourg.

 

Retour aux faits. Alors que l'on se dirigeait vers un score nul, un but partout, suite à l'égalisation floriacumoise par Mathis peu avant le dernier quart d'heure de jeu, la rencontre allait prendre un tout autre tournant où nous relèverons le comportement honteux des Strasbourgeois.

 

"Alors qu'un joueur de Fleury se blesse dans le temps additionnel de la rencontre (91'), un défenseur met le ballon en touche pour que l'on puisse le soigner. Reprise du jeu, Strasbourg fait la touche et Fleury laisse tranquillement un joueur du RCSA prendre le ballon pensant qu'il va l'envoyer à notre gardien de but... cependant le Strasbourgeois en décide autrement et l'envoie en profondeur sur son ailier, centre et BUT !

 

OUI... un club PROFESSIONNEL a eu l'indécence de faire cela. Nous parlerons pas du coach adversaire, Régis Arnould, qui dit "ce n'est pas moi, ce sont les joueurs", et qui ne prend aucune décision par rapport à cela."

 

Ce club ne doit certainement pas être labellisé FFF, qui a mis en place un programme éducatif avec un slogan "PRÊTS" où l'éducation et le fair-play sont des axes prioritaires ! 

 

Le Fair-Play : Développer l'esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes. 

 

Le FC Fleury 91 et ses U19 Nationaux ne garderont assurément pas une bonne image de ce déplacement en Alsace et notamment chez ce club professionnel.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload