D1F. Repartir de l'avant (J18)

14/03/2019

 

Dans le cadre de la 18e journée de D1 Féminine, le FC Fleury 91 reçoit Rodez Aveyron Football, ce samedi à 14h30 au stade Auguste Gentelet de Fleury Mérogis.

 

Un petit retour en arrière :

Après deux déplacements consécutifs en championnat en 2019, dont deux défaites consécutives dans les derbys face au Paris Saint-Germain et au Paris FC, les Lionnes recevaient les Girondins de Bordeaux pour le premier match de l'année à domicile et dans le cadre d'un match en retard de la 16e journée.

 

Ce fût un début de rencontre compliqué pour Fleury qui concédera un penalty à la 18e minute de jeu, transformé par l'attaquante bordelaise, Viviane Asseyi (0-1). Les floriacumoises allaient se montrer un peu plus dangereuse pour réagir à cette ouverture du score sans toutefois inquiéter la gardienne bordelaise, avant qu'un éclair d'Alexandria Lamontagne surgisse ! Profitant d'une glissade d'une bordelaise, cette dernière place une somptueuse frappe sous la barre, imparable pour Erin Nayler. Au retour des vestiaires, les deux équipes repartaient sur les mêmes bases. Les deux formations se rendaient les coups, avant que Viviane Asseyi inscrit son doublé offrant la victoire aux siennes. Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 contre 10 suite à l'expulsion de Carol et Nadjma Ali Nadjim peu après le second but des visiteuses.

 

L'adversaire du Week-end : 

En difficulté en championnat cette saison, Rodez jouera gros ce samedi à Fleury pour conserver un espoir de maintien dans l'élite du football féminin français et viendra avec des fortes intentions. Les ruthénoises l'ont emporté une seule fois à l'extérieur cette saison, un succès sérieux et abouti sur la pelouse de Lille (0-1), un concurrent direct, et pourront s'appuyer sur ce match pour mettre à mal le FC Fleury 91, il faudra être vigilant !

 

Face à un Rodez qui tentera de s'imposer pour sa survie en D1 Féminine, Fleury sera dans l'optique de repartir de l'avant et engranger un premier succès en 2019 afin de conserver sa sixième place au classement général. Le duel s'annonce palpitant !

 

 

Allez les Lionnes !

 

"A cœur vaillant, rien d'impossible."

D1 Féminine - J18

FC Fleury 91 / Rodez AF

Samedi 15 décembre - 14h30

Stade Auguste-Gentelet,

Fleury Mérogis

Diffusion : Foot+

 

Arbitre : Mme Clémence GONCALVES

Arbitre assistant 1 : M. Adam GAMBET

Arbitre assistant 2 : M. Mario MARTINS

 

MF.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload