D1F. Elles sont phénoménales ! (J19)

31/03/2019

Dans le cadre de la 19e journée Fleury recevait Lyon au stade Auguste-Gentelet et devant les caméras de Canal+ Sport. C'est au terme d'un match accroché que les lionnes ont décroché le match nul face à l'actuel leader de D1 Féminine et champion d'Europe en titre, fabuleux !

 

-D'autant plus savoureux quand on sait que Lyon a perdu seulement deux points cette saison, c'était face au Paris Saint-Germain (1-1). 

 

Retour au match

 

La rencontre débutait déjà sur une nette domination des visiteuses sans grande surprise. Cependant, les joueuses d'Habib Boumezoued ne sont pas entrées sur la pelouse de Fleury, devant leur public, pour faire figuration et avaient à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes dans ce match déséquilibré. Les Floriacumoises auront tenu près de 40 minutes avant de craquer juste avant la pause sur un but de Sole Jaimes suite à un centre à ras de terre de Griedge Mbock (0-1, 39'). 

 

Au retour des vestiaires, Fleury repartait avec le même visage et la même détermination. Dès le début de la seconde période, les "rouge et noir" arrivaient à ressortir plus "facilement" le ballon, mais restaient sous la menace Rhodanienne qui réussissait régulièrement à reprendre la possession. C'est à la 73e minute de jeu que le stade Auguste-Gentelet, bien garni cet après-midi, allait exploser grâce au but de Daphné Corboz synonyme d'égalisation. Suite à un bon travail de Marie-Charlotte Léger côté gauche qui arrive à s'infiltrer entre deux joueuses adverses mais perd le ballon par le suite, Alexandria Lamontagne reprend in-extremis le cuir puis frappe en direction de Daphné Corboz qui se retrouve seule devant le cage Lyonnaise, cette dernière pousse le ballon du bout du pied pour délivrer les siennes ! (1-1, 73'). Bien que les visiteuses allaient pousser jusqu'à la dernière seconde et notamment sur plusieurs corners consécutifs, l'exploit tendait les bras aux joueuses du FCF91 qui auront livré un vrai combat aux joueuses de l'Olympique Lyonnais.

 

Au classement, Fleury conserve sa sixième place avec 22 points.

 

Bravo les Lionnes ! 

"A cœur vaillant, rien d'impossible !

D1 Féminine - J19

FC Fleury 91 1-1 Olympique Lyonnais

Arbitre : Mme Aurélie EFE

Stade Auguste Gentelet

Fleury Mérogis

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload