N2. Un important succès ! (J28)


Dans le cadre de la 28e journée de National 2, Fleury recevait l'Iris Club de Croix, ce samedi 11 mai au stade Robert Bobin.

C'était une rencontre très attendue du côté Floriacumois tant l'enjeu fût présent. Un match face au dauphin du championnat, avec que Fleury en décide autrement.

Devant un public venu en nombre, les Lions avaient à coeur de faire un grand pas vers le maintien à trois journées de la fin. C'est chose faites et de quelle manière !

La rencontre débutait tambour battant avec une nette possession du FC Fleury 91. C'est Oussoumane Fofana qui allait ouvrir le score pour Fleury à la 20e minute de jeu d'une belle tête à la suite d'un centre de Farid Beziouen (1-0). Quatre minutes plus tard, le même duo allait s'illustrer à nouveau pour le plus grand bonheur du public présent, nouveau centre de Farid sur Oussoumane qui inscrira son doublé d'un plat du pied (2-0, 24').

Au retour des vestiaires, les Lions sont revenus avec les mêmes intentions, bien que les Croisiens essaieront de s'approcher à plusieurs reprises du but d'Antoine Petit, qui restera très vigilant jusqu'à la dernière seconde de la rencontre. En s'approchant des dix dernières minutes, la victoire se profilait et c'est sans compter sur l'entrée de Maxime Bourgeois en début de seconde période qui allait faire mouche pour enfoncer le clou. Élancé au niveau de la ligne médiane, Maxime allait partir en solitaire vers la cage de l'ICC pour ajuster parfaitement, Thomas Decottignies, le portier Croisien (3-0, 78'). Coup de sifflet final, beau succès de nos ''rouge et noir" et clean sheet à la clef. Un "OUF" de soulagement pour les joueurs, le staff et les supporters !

Il reste désormais deux matchs avant la fin du championnat dont... le dernier à domicile ! Le prochain au stade Robert Bobin, ce sera samedi 25 mai à 18h, face à Arras, une équipe d'ores et déjà reléguée à l'échelon inférieur.

Au classement, Fleury se met à cinq longueurs du premier relégable, Haguenau, tenu en échec à domicile par Reims (prochain adversaire du FCF91), puis à cinq points d'avance également du 15e et relégable, Bobigny, défait du côté de Saint-Maur (2-1).

ALLEZ LES LIONS !

"A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Merci à TOUS pour votre venue. Merci aux Escort-kids de l'ES Villabé et de l'Aigle Fertois. Merci aux challengers de Dourdan Sport et de l'AS Saint-Germain les Arpajon, puis également aux ramasseurs de balles du FCF91.

National 2 - J28

FC Fleury 91 3-0 IC Croix

Buts pour Fleury : Fofana (20', 24'), Bourgeois (78')

Arbitre : M. Alexandre MERCIER

Stade Robert Bobin

Bondoufle

FCF91 : Petit, Bovis, Ponroy (c), Paillot, Chevalier, Beziouen, Guyonnet, Suchet, Sylla (Bourgeois 58'), Valla (Manset 75'), Fofana (Mabunda 83').

ICC : Decottignies, Zmuak (c), Carvalho, S. Robail, Grebaut (Dia 53'), Mihoubi (Betina 70'), De Parmentier, Obino (M. Robail 7'), Derville, Habbas, Vanherrewegue.

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV