D1F. Marina Makanza signe à Fleury


Le FC Fleury est heureux d'annoncer la signature de la milieu de terrain, Marina Makanza.

La native de Le Tronche dans l'Isère arrive en provenance du Paris FC.

Marina a débuté le football dans son département d'origine, au Mistral FC Grenoble, au Grenoble Foot 38 puis à Claix Football pour sa première saison en seniors où elle envoya le cuir au fond des filets à douze reprises. Une performance qui lui permettra de s'engager avec l'AS Saint-Etienne en 2008, elle y jouera 41 matchs jusqu'en 2010. Elle rejoindra ensuite le club Allemand du SC Fribourg, un tournant dans sa carrière puisqu'elle terminera championne de D2 (2. Bundesliga Sud) et connaitra une montée dans l'élite du football féminin Allemand, la Frauen Bundesliga. Elle y restera deux saisons de plus !

En 2013, la milieu de terrain offensive se lance un nouveau défi en rejoignant Montpellier HSC pour deux saisons avant de découvrir Nîmes puis Juvisy en 2017. Sous les couleurs du Paris FC, Marina reste sur 31 matchs sur les deux dernières saisons.

L'aventure tricolore débutera avec les moins de 17 ans en 2006, elle compte vingt-cinq matchs avec cette catégorie pour onze buts. En moins de 19 ans, elle compte dix-huit sélections et quatorze matchs joués, et quatre avec les moins de 20 ans. Elle fait ses débuts en équipe de France A, le 28 février 2012 lors d'un match amical face à la Suisse (victoire 3-0). La joueuse née le 1er juillet 1991 a joué quinze matchs avec l'équipe de France A et cinq avec la sélection B.

Bienvenue Marina ! 🦁🔴⚫️

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV