D1F. Un retour fracassant (J8)

 

Fleury a décroché son premier succès de la saison à domicile face à l'Olympique de Marseille grâce à une seconde période de folie de la part de nos Lionnes (4-1). Malgré un temps maussade, les supporters du FC Fleury 91 venus en nombre ont vu un choc de qualité au stade Auguste-Gentelet avec pas moins de cinq buts. 

 

Un départ compliqué.

La partie aura été lente au démarrage sur un terrain très gras suite aux intempéries survenues plus tôt dans la journée. Un début de première période où aucune des deux équipes aura pris l'ascendant. C'est finalement suite à un ballon en profondeur que l'Olympienne et ex-Floriacumoise, Nadjma Ali Nadjim distillera un bon centre qui sera repris par une superbe frappe en une touche de balle de Mickaella Cardia, le cuir touchera la barre avant de rentrer dans la cage de Laëtitia Philippe pour ouvrir le score à quelques secondes de la pause (45'+1, 0-1). 

 

Un retour claquant. 

Alors qu'on aurait pu croire à un sale tour de l'équipe Phocéenne avec ce coup de massue juste avant le retour aux vestiaires, les Lionnes ont finalement rugi d'une telle force ! Dans un premier temps dès le tour des vestiaires, Fleury allait égaliser par l'intermédiaire de Stine Larsen. Sur un bon centre de Charlotte Fernandes, notre attaquante et internationale Danoise allait prendre le dessus sur la défense Marseillaise pour envoyer une belle tête imparable qui trompera Blandine Joly, une autre ex-Floriacumoise (48', 1-1). Larsen profitera d'inscrire un doublé et permettra au FCF91 de renverser l'OM. Suite à un bon travail dans le couloir gauche, Daphné Corboz adressera un centre à l'entrée de la surface pour Larsen qui réussira un enchaînement parfait, contrôle et frappe en pivot qui viendra se loger sous la barre transversale (57', 2-1).

 

Le break.

Parfaitement bien entré dans sa seconde période, Fleury profitera d'une reprise en deux temps de Kelly Gadéa dans la surface qui réussira son duel avec la gardienne adverse pour offrir un avantage de deux buts aux siennes (62', 3-1). Décidément très en jambe dans cette rencontre ô combien importante pour la suite de ce championnat de D1 Arkema, Stine Larsen allait pousser une joueuse de l'Olympique de Marseille à la faute suite à un intelligent travail dans la surface. Daphné Corboz s’emparera du ballon pour porter le score à quatre buts à un en prenant la gardienne à contre pied (77', 4-1).

 

Un score qui en restera là, une belle première victoire à domicile face à un concurrent direct ! 

 

En attendant le match de ce dimanche sur Canal+ Sport entre le Paris Saint-Germain et l'En Avant Guingamp, Fleury grimpe à la septième place avec dix points, à seulement une longueur de la cinquième marche.

 

Rendez-vous le samedi 16 novembre pour un second match consécutif à domicile face à un autre concurrent direct, Dijon FCO ! 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload