N2. Un belle maîtrise ! (J11)

 

Dans le cadre de la 11e journée du championnat de France de National 2, Fleury recevait la réserve professionnelle de l'En Avant Guingamp, ce samedi à 16h au stade Robert-Bobin de Bondoufle. 

 

Un premier acte d'une grande qualité.

Il ne fallait pas être en retard à Bobin puisque dès la deuxième minute de jeu, Fleury allait ouvrir le score suite à excellent travail de Cédric Sanches au milieu de terrain. Noui Laïfa reprit le ballon pour le transmettre à Njiva côté droit, ce dernier centra dangereuse dans les 5m50 ce qui força le gardien adversaire à s'employer, Anthony Petrilli côté gauche reprit le cuir pour l'envoyer en direction du but, où Sanches à l'affût, le propulsa au fond des filets pour ouvrir le score (1-0, 2'). Une belle action collective ! Ce fût un départ de feu et au vu des nombreuses occasions dans le premier quart d'heure et des récupérations de balles importantes, nos Lions méritaient cet avantage. Gonflés à bloc, les Floriacumois n'allaient pas uniquement géré ce court avantage devant un public venu en nombre. Juste avant la demi-heure de jeu, Sanches débloqua une nouvelle situation en récupérant la balle dans le rond central. Njiva hérita ensuite d'un très bon ballon d'Anthony Petrilli qui passa au-dessus de la défense, pour conclure, il réussit à éliminer le portier Guingampais pour porter le score à deux - zéro (2-0, 29'). Les quinze dernières minutes de cette première période n'allaient pas baisser de rythme avec une forte pression de nos joueurs jusqu'à la pause mais le score en restera là ! (Mi-temps : 2-0)

 

Une seconde période fermée.

La deuxième partie de ce duel entre Essonniens et Costarmoricains fût plus calme en occasion, bien que les Bretons ont sorti légèrement la tête de l'eau pour tenter de réduire le score dans un premier temps. Cependant, nous avons vu cet après-midi une défense rouge et noir du FC Fleury 91 très appliquée et un Antoine Petit attentif qui auront évité d'encaisser le moindre but pour conserver ce clean sheet. Le score ne bougera pas, Fleury décroche un succès important pour la suite du championnat ! (Terminé : 2-0)

 

Nous remercions chaleureusement les U8-U9 des clubs du FC Boissy sous Saint-Yon et d'Evry Football Club qui ont été escort-kids ainsi que les U12-U13 des clubs du CS Mennecy et de Val Yerres Crosne AF qui ont participé au challenge à la mi-temps. Merci aux éducateurs et aux parents accompagnateurs de ces clubs ! #EssonnEnsemble

 

Merci aux bénévoles, supporters, licenciés, Essonniens, Essonniennes, Franciliens, Franciliennes pour leur venue !

 

La prochaine sortie s'annonce décisive pour les Lions avec un déplacement chez le dauphin Chartres, samedi 23 novembre à 18h.

N2 | J11 FC Fleury 91 2-0 EA Guingamp (B), buts : Sanches 2', Njiva 29'

FCF91 : Petit, Paupin, Sery, Ponroy (cap.), Chevalier, Laïfa (Gamiette 84'), Suchet, Sanches, Njiva, Petrilli (Bovis 88'), Sylla (Bando 73').

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

NATIONAL 2 - D1 FEMININE - REGIONAL 1 - REGIONAL 1 F - REGIONAL 3 F - DEPARTEMENTAL 3 

 U19 NATIONAUX FEMININES - U18 R1 - U18 R3 - U18 F - U17 REGIONAUX - U16 R1 - U16 D1

U15 REGIONAUX - U14 R2 - U14 D1 - U14 D3 - U13 ELITE - U12 ELITE

U12 / U13 - U11 - U11F - U10 - U9 - U9F - U8 - U8F - U7 - U7F - U6 - U6F

© 2019/2020 FC Fleury 91 - Tous droits réservés          Mentions Légales          CGU          Cookies          CGV 

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png