N2. Choc à Chartres ! (J12)

 

Dans le cadre de la 12e journée du championnat de France de National 2, les Lions se déplacent sur la pelouse de C'Chartres Football, ce samedi pour un choc de haut vol (18h). 

 

Relever la tête à l'extérieur.

Après deux déconvenues en déplacement du côté de Rouen et de Vitré, les Floriacumois auront à cœur de repartir de l'avant et quoi de mieux qu'un choc face au dauphin du championnat ? Fleury reste sur une frustante défaite hors de ses bases, sur le terrain de l'AS Vitré (3-2). Bien que les hommes de Nicolas Dupuis avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Njiva suite à un cafouillage, les Bretons ont réussi à égaliser sur penalty (29'), puis par prendre l'avantage quelques minutes après le retour des vestiaires (54'). Alors que l'on pensait à un réel retour de nos Lions avec l'égalisation d'Anthony Petrilli à l'entrée des vingt dernières unités, c'est finalement les locaux qui auront décroché la victoire grâce à un but à la 82e minute de jeu. Une défaite qui devra permettre de nous mettre désormais sur nos gardes.

 

Confirmer le succès contre Guingamp.

Lors de la précédente journée, Fleury recevait la réserve professionnelle de l'En Avant Guingamp afin de relever la tête après une série compliquée. Les "rouge et noir" ont réalisé un match abouti face à l'EAG grâce à une première période efficace offensivement et un second acte avec une solidité exemplaire. La partie avait parfaitement débuté avec un but inscrit dès la deuxième minute suite à un centre de Njiva, Petrilli réussit à récupérer le cuir pour l'offrir à Cédric Sanches, ce dernier le propulsa au fond de la cage Guingampaise (2', 1-0). Le deuxième aura simplement été l'oeuvre d'une sublime action où Anthony Petrilli aura été double passeur décisif ce soir-là. Suite à un bon ballon de Sanches au rond central, Petrilli trompa la défense Bretonne avec un ballon piqué pour Njiva, l'international Malgache sprinta pour éliminer le portier Guingampais afin de porter le score à 2-0. La défense du FC Fleury 91 ainsi que son gardien Antoine Petit aura été vigilants pour ne pas encaisser le moindre but.

 

L'adversaire du week-end. 

Fleury s'apprête à se déplacer sur la pelouse d'un solide dauphin qui compte actuellement vingt quatre points et une seul défaite au compteur, c'était le samedi 5 octobre dernier avec un revers 3-2 sur sa pelouse face à l'US Granville. Chartres est une équipe qui marque beaucoup puisque le club d'Eure-et-Loire a inscrit trois buts dans sept matchs sur onze depuis le début de la saison, avec une moyenne de plus de deux buts par rencontre (en championnat). Lors de la précédente journée, le CCF a frappé fort en infligeant la première défaite de la saison au leader Rouen (1-3). A domicile, les Chartrains restent sur un solide succès dans leur antre Jacques Couvret face à Saint- Malo (3-1).

 

Nos Essonniens se déplacent à Chartres pour un duel attendu. Nous sommes prévenus ! 

 

Par ailleurs, le club souhaite un prompt rétablissement à son défenseur Mickäel Paupin qui s'est malheureusement blessé lors du dernier entraînement de la semaine. Une blessure très importante qui l'écartera des terrains pour quelques mois. Nous sommes de tout cœur avec lui et nous le soutenons de toutes nos forces dans ce moment difficile. Courage à notre Lion ! 

NATIONAL 2 - J12

CHARTRES / FLEURY 

Samedi 23 novembre - 18h

Stade Jacques Couvret - Chartres

Arbitre : M. Aldric CHANCIOUX

Assisté de M. Olivier FOURMONT et M. Mathieu SOUBISE

 

         

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

NATIONAL 2 - D1 FEMININE - REGIONAL 1 - REGIONAL 1 F - REGIONAL 3 F - DEPARTEMENTAL 3 

 U19 NATIONAUX FEMININES - U18 R1 - U18 R3 - U18 F - U17 REGIONAUX - U16 R1 - U16 D1

U15 REGIONAUX - U14 R2 - U14 D1 - U14 D3 - U13 ELITE - U12 ELITE

U12 / U13 - U11 - U11F - U10 - U9 - U9F - U8 - U8F - U7 - U7F - U6 - U6F

© 2019/2020 FC Fleury 91 - Tous droits réservés          Mentions Légales          CGU          Cookies          CGV 

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png