R1. C'est parti pour 2020 !

La réserve du FC Fleury 91 emmenée par Gregory Mleko, s'apprête à débuter officiellement l'année 2020. Avant d'enchainer deux derbys Essonniens à l'extérieur à Linas Montlhéry et Viry Châtillon, Fleury se déplace ce samedi (18h) sur la pelouse du FC Montrouge 92.

 

Dans un championnat ô combien serré, les hommes de Mleko ont terminé l'année 2019 à la quatrième position à seulement deux points de la première place. Cependant seuls six points séparent le leader de la lanterne rouge, autant dire que le moindre écart peut être fatal. 

 

Les Floriacumois comptent un revers à l'extérieur (au Mée : 2-1) et un à domicile (contre Aulnay : 1-3). Hormis ces deux mauvais résultats, mais plein d'enseignements, nos "noir et rouge" ont décroché trois beaux succès : 

 

Contre Sucy : 1-0

Contre Montreuil 3-0

Au Plessis-Robinson : 1-2

 

Cette dernière, sur la pelouse des Altoséquanais du Plessis Robinson, fût l'une des plus belles, décrochée avec le cœur. Rappelons que Fleury était réduit à dix dès la cinquième minute de jeu à la suite de l'expulsion de son gardien, se retrouva sans portier et donc avec un joueur de champ dans les cages, pour finalement l'emporter dans les derniers de la rencontre (85'). Tout cela en étant mené, un but à zéro ! 

 

Pour terminer sur la première partie de saison, qui sera officiellement bouclée à la suite du match sur la pelouse de Montrouge, Fleury a concédé pas moins de cinq matchs nuls :

 

Contre Viry-Châtillon : 1-1

Contre Linas Montlhéry : 0-0

Au Lilas : 1-1

A Brétigny : 1-1

Contre Sénart-Moissy : 0-0

 

L'adversaire du weekend.

Moyennement classés, ce qui pourrait paraitre anecdotique au vu du classement, les Montrougiens sont actuellement neuvième avec douze points mais à seulement deux points de Fleury et quatre du siège de leader. Le FCM92 compte trois succès, trois nuls et quatre défaites. 

 

LE ZOOM 

 

Présentation : « Stéphane Djoko, je suis actuellement joueur de Régional 1. Je suis arrivé à Fleury il y a quatre ans maintenant. Pour moi, c'était la logique pour continuer à travailler et progresser. J'ai réussi à faire partie de l'équipe qui a fait monter historiquement les U19 en championnat National à l'issue de la saison 2017/2018. »

 

Quel est ton meilleur souvenir à Fleury : « Le meilleur, ce fût cette fameuse année 2017/2018 avec à la clé un titre de champion d'Île-de-France et un titre de champion d'Essonne. Magique ! »

 

Que penses-tu de cette première partie de saison 2019/2020 en R1 ? : « Je suis assez content de nos résultats, même si nous avons subi des fins de matchs très compliqués et donc nous avons perdu des points importants. Actuellement, nous sommes quatrièmes à deux longueurs du premier, ça motive et ça promet une très belle seconde partie de saison. »

 

Comment préparez-vous cette rencontre contre Montrouge ? : « Nous avons travaillé dur pour être prêt pour ce samedi. Nous savons qu'il y a trois points très importants à prendre mais il y a encore quelques blessés. Nous devrons être soudés pour aller chercher un bon résultat là-bas. »

 

Quels sont tes objectifs personnels ? : « J'ai pour objectif de progresser encore et encore, améliorer mes lacunes en étant à l'écoute et pourquoi pas toucher au groupe National 2. Quelques matchs avec l'équipe première seraient super, avec le travail tout peu arriver. Mais surtout, de m'entraîner avec eux, c'est un objectif. Cela passe par un travail sans jamais lâcher avec mon groupe Régional 1. J'ai eu la chance de faire un banc avec la N2 lors du déplacement à Saint-Brieuc avant la trêve hivernale, ça m'a permis de voir ce qui m'attend plus tard. »

 

Nous souhaitons un bon match à l'ensemble du groupe R1 ! 

LE GROUPE POUR MONTROUGE : Sauzeau, Matos, S. Djoko, Paillot, Sery, Varela Tavares, Ndjantou, Silenoho, Chaussat, Barieraud, Sauvadet, Coulibaly, Leray, Gadegbeku.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

NATIONAL 2 - D1 FEMININE - REGIONAL 1 - REGIONAL 1 F - REGIONAL 3 F - DEPARTEMENTAL 3 

 U19 NATIONAUX FEMININES - U18 R1 - U18 R3 - U18 F - U17 REGIONAUX - U16 R1 - U16 D1

U15 REGIONAUX - U14 R2 - U14 D1 - U14 D3 - U13 ELITE - U12 ELITE

U12 / U13 - U11 - U11F - U10 - U9 - U9F - U8 - U8F - U7 - U7F - U6 - U6F

© 2019/2020 FC Fleury 91 - Tous droits réservés          Mentions Légales          CGU          Cookies          CGV 

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png