ZOOMCLUB. U11F

 

Pour ce cinquième zoom, on poursuit avec l'école de Football (F) et la catégorie U11F dirigée par Alexis Badoux et Audrey Maquerlot.

 

Cette catégorie qui compte 24 licenciées est encadrée par 2 éducateurs : 

 

- Alexis BADOUX (U11F A)

- Audrey MAQUERLOT (U11F B)

 

La catégorie participe chaque week-end au critérium féminin organisé par le District de l'Essonne, mais également depuis janvier 2020, nos jeunes Floriacumoises sont engagées en critérium masculin du DEF.

 

L'équipe U11F A gérée par Alexis Badoux, formée de joueuses évoluant ensemble depuis plusieurs saisons pour certaines, alterne entre les deux critériums. L'adversité rencontrée permet de progresser individuellement et collectivement. Lors de la première phase, les jeunes lionnes se sont illustrées lors du critérium à Sainte-Geneviève-des-Bois où elles ont pu affronter le club local ainsi que l'Entente Paray-Athis (05/10), et ont enchaîné avec celui à Brunoy (12/10), celui à Boissy-Sous-Saint-Yon (09/11), pour terminer cette première partie de saison avec des oppositions contre le Paris FC et Brunoy (07/12). Les U11F B ont pris le relais pour la phase 2, puisque l'équipe première est passée du critérium féminin au critérium masculin du District de l'Essonne. 

 

L'équipe U11F B gérée par Audrey Maquerlot, composée d'une majorité de débutantes et intégrant des U9F, a fait beaucoup de progrès dans le critérium féminin depuis le début de saison, récompensée par des victoires. Les U11F B ont évolué dans la même poule de critérium féminin que l'équipe A lors de la première partie. Pour la phase 2, les Floriacumoises ont affronté Morangis-Chilly (11/01) puis Saint-Geneviève-des-Bois (18/01). En attendant la décision des instances et donc la suite ou non du critérium, ils restent au calendrier quatre dates de critérium ; contre Grigny, à Val Yerres Crosnes, à Etampes puis à Limours.

 

Outre les critériums, nos Essonniennes ont participé à des tournois, comme celui de Meaux où elles sont sorties victorieuses ! Nos jeunes lionnes ont remporté ce beau tournoi après une belle demi-finale remportée contre Chelles et une victoire finale contre le club organisateur. Pour finir, notre équipe A s'est hissée en finale du challenge départemental après une demi-finale passée avec brio en décrochant trois victoires en trois matchs. Nous attendons le verdict également, pour la suite de cette compétition.

 

"Nous avons 24 enfants inscrits dans cette catégorie ! Belle saison pour les deux équipes U11F. Nos jeunes pousses mettent en avant le plaisir et le partage en chaussant leurs crampons. C'est un vrai plaisir d'encadrer des jeunes filles débordantes d'envie de progresser dans leur sport favori. La saison s'est mise en pause à la veille de la finale départementale, qui constituait un bel objectif. Espérons que la fin de saison puisse offrir encore de bons moments à nos joueuses, avec par exemple un tournoi prévu à Nantes avec notamment, la participation de l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux. Nous remercions les parents pour leur disponibilité. " déclare Audrey Maquerlot, responsable de l'école de foot (F) du FC Fleury 91.

 

Prochain zoom : U12-U13 et U13F (sur la page des féminines).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

NATIONAL 2 - D1 FEMININE - REGIONAL 1 - REGIONAL 1 F - REGIONAL 3 F - DEPARTEMENTAL 3 

 U19 NATIONAUX FEMININES - U18 R1 - U18 R3 - U18 F - U17 REGIONAUX - U16 R1 - U16 D1

U15 REGIONAUX - U14 R2 - U14 D1 - U14 D3 - U13 ELITE - U12 ELITE

U12 / U13 - U11 - U11F - U10 - U9 - U9F - U8 - U8F - U7 - U7F - U6 - U6F

© 2019/2020 FC Fleury 91 - Tous droits réservés          Mentions Légales          CGU          Cookies          CGV 

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png