ZOOMCLUB. U13F

 

Pour ce septième zoom, on poursuit avec l'école de Football (F) et la catégorie U13F dirigée par Jory-Lee Trochu et Jennifer Goncalo.

 

Cette catégorie qui compte 34 licenciées est encadrée par 2 éducatrices : 

 

- Jory-Lee TROCHU 

- Jennifer GONCALO

 

La catégorie participe chaque week-end aux critériums masculins et féminins du District de l'Essonne. 

 

Les U13F A ont évolué en critérium masculin U11 lors de la première phase. En raison d'un niveau de jeu au-dessus avec des scores fleuves, le District de l'Essonne a basculé l'équipe A de la catégorie U13F en critérium U13 masculin avec des matchs intéressants contre Massy (25/01) et Grigny (29/02). Nos jeunes Lionnes sont qualifiées pour la finale du challenge départemental après un tour précédent victorieux avec trois succès en trois matchs. 

 

Les U13F B évoluent en critérium U13F du DEF avec des oppositions contre Massy (06/10), Morangis-Chilly (09/11), Milly-Gâtinais et Sainte-Geneviève-des-Bois (30/11), lors de la phase 1. Pour la seconde partie de saison, nos jeunes Floriacumoises ont de nouveau pu être confrontées à de belles formations. À l'image du match contre Brétigny (11/01), Paris FC (18/01) et dernièrement contre Milly-Gâtinais (29/02). Trois dates étaient encore au programme avant l'arrêt des compétitions (Grigny, Etampes et Limours). 

 

Le groupe a pu participer à de beaux tournois. À l'image de celui à Meaux avec une première place à la clé, celui à Avon (3e). Sans oublier les tournois en salle à Chilly-Mazarin et à Grigny. Concernant le tournoi du District de l'Essonne, nos jeunes ont terminé premières de la première phase. La seconde partie devait avoir lieu lors des vacances de Pâques. 

 

 

« Les deux équipes s'entraînent le lundi et le jeudi de chaque semaine avec au programme ; un échauffement, un jeu, un exercice en situation et de nouveau un jeu pour terminer. Nous avons un créneau sur les nouvelles installations Felder et un sur l'ancien synthétique Lascombe. J'ai une préférence pour l'ancien car nous avons l'ensemble du demi-terrain avec les cages. Ce sont des séances avec beaucoup de sérieux de la part des filles. C'est un groupe toujours à l'écoute et assidu. Il y a en général 30 joueuses à chaque entraînement. » rapporte Jory-Lee. « Depuis plusieurs mois, il y a des passerelles avec la catégorie supérieure. Six joueuses ont déjà joué en U15F, dont deux joueuses (une U12F et une U13F) qui s'entraînent toutes les semaines en U15F, en plus des séances U13F. Nous avons également une passerelle avec la catégorie U11F où deux joueuses montent régulièrement en U13F, notamment Nayla qui réalise de belles performances. Nous essayons, avec Jennifer, de mettre en place et reproduire en réel, au mieux, nos séances écrites. C'est une bonne année, c'est toujours un plaisir de coacher un groupe qui est toujours de bonne humeur. » conclut Jory-Lee Trochu. co-responsable de la catégorie U13F de l'école de foot (F) du FC Fleury 91.

 

 

 

"C’est un groupe hétérogène composé de 34 filles. Malgré une différence de niveau entre certaines filles, elles ont su s’entraider afin de former un groupe solidaire et avant tout un groupe de copines. C’est dans une bonne ambiance, depuis le début de l’année, que les filles travaillent à chaque séance d’entrainement afin de progresser et de ramener des victoires chaque week-end. Nous espérons que cette pause se finira très vite et que les filles auront l’occasion de partager encore plus de moments de joie. Comme à de nombreux tournois, à l'exemple de celui de Guerlédan, qui se compose de grosses équipes internationales. Nous voulons également remercier tous les parents qui ont su être présents tout au long de cette année pour nous aider et supporter nos jeunes.  " déclare Jennifer Goncalo, co-responsable de la catégorie U13F de l'école de foot (F) du FC Fleury 91.

 

 

 

 

On remerciera jamais assez les parents des enfants qui suivent les matchs et aident beaucoup en termes de transport et même d'arbitrage. Merci particulièrement à Estelle, maman de Laly, qui nous accompagne notamment sur l'école de foot. Nous avons également Tanya, joueuse U19 National, qui nous épaule en tant qu'éducatrice lors des entraînements du jeudi et parfois lors des critériums.

 

Prochain zoom : U14

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload