N2 : Une belle solidité ! (J5)


Pour le compte de la cinquième journée de National 2, Fleury et Rouen se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).


C'est une rencontre qui aura débuté sur les chapeaux de roues avec dès les premiers instants des situations intéressantes, à l'image du corner tiré par Zotsara Randriambololona dès la deuxième minute de jeu, finalement dégagé par Adama Sidibé. Mais Rouen a, par la suite, mis le pied sur le ballon en s'illustrant notamment sur un corner de Jérémy Grain, capté sans problème par Antoine Petit (7') ou encore de nouveau Grain qui réalisa une belle frappe enroulée qui ne trouva finalement pas le cadre (17'). En s'approchant de la demi-heure de jeu et bien décidé à faire bloc à domicile, Fleury reprit peu à peu la maîtrise du jeu. Bien présent dans ce début de rencontre, Florent Sauvadet tenta un retourné acrobatique audacieux où le portier adverse put reprendre le cuir pour éviter le danger (27'). Sauvadet se montra de nouveau en parvenant à effacer le gardien de Rouen, Jonathan Monteiro, obligeant Clément Bassin à sauver son équipe en dégageant in extrémis le ballon qui flirtait avec la ligne du but rouennais (31'), ce fut l'occasion la plus franche de ce premier acte. Les deux formations auront eu leur séquence de jeu, puisqu'ensuite, Rouen accumulera deux coup-francs à trois minutes d'intervalle pour porter le danger sur la cage de notre dernier rempart, Antoine Petit, qui restera vigilant jusqu'au coup de sifflet, synonyme de mi-temps.


Le second acte aura repris doucement avec un round d'observation. Alors que les fautes et contacts plutôt appuyés se multipliaient au fil des minutes, Fleury tentait de rester concentré sur son jeu et ses objectifs. Il y a eu de belles occasions en seconde période mais assez timides, à l'image du corner bien tiré de Zotsara qui termina sur Nicolas Burel, celui-ci dégagea d'une tête déterminé pour écarter tout danger. C'est finalement Rouen qui eut la dernière occasion de la rencontre et le stade Walter Felder aura retenu son souffle quelques secondes puisqu'on aura été tout proche de l'ouverture du score à la 93e minute de jeu ! En effet, Arthur Dallois trouva Kapitbafan Djoco qui partit seul au but afin d'affronter en face à face notre gardien de but, mais Petit se déploya parfaitement pour réaliser une magnifique parade ! Il conserve de nouveau sa cage inviolée pour la troisième fois de la saison après cinq journées. Monsieur Apruzzese siffla ensuite la fin de la partie. Un bon point de pris dans un match accroché où l'ensemble du groupe aura fait preuve d'une grande solidité !


Un match nul qui permet à Fleury de conserver la deuxième place du classement devant Granville, vainqueur de Poissy (1-2).


Prochain match pour la TeamFCF91 avec un déplacement sur la pelouse de Versailles, samedi 19 septembre à 17h.

NATIONAL 2 - J5

FLEURY 0-0 ROUEN

Stade Walter Felder

Arbitre : Maxime Apruzzese

La composition du FC Fleury 91 : Petit (c), Cucu - Sery - Sert - Bovis, Laïfa - Lelevé (40' Gamiette) - Zotsara (85' Djiba), Sauvadet - Gros, Petrilli (69' Touré).

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU  | Cookies | CGV