Avant-match DFCO-FCF91 / J. Piga : « On veut continuer à maintenir notre rythme »


Avant le match retard entre Dijon et Fleury, la défenseure du FCF91, Julie Piga, revient sur la victoire contre Montpellier et la préparation avant le match de ce mardi soir.


-/ Vous avez gagné un match important contre Montpellier, peux-tu revenir sur ce match ?

Le match face à Montpellier s'est déroulé en deux temps. Une première mi-temps où on a bien été en place pour défendre, mais aussi pour nous créer des occasions. On sait que sur ce genre de match, les coups de pied arrêtés sont importants et c’est cela qui nous permet de le gagner. Ensuite, en deuxième mi-temps, on a eu plus du mal à construire des phases de jeu. On s’est donc concentrées à bien défendre en bloc et on a essayé, à la récupération du ballon, de passer en transition rapide. On a beaucoup couru dans cette rencontre. On s’est toutes données à fond pour obtenir ce résultat. On travaille toutes ensembles, c’est notre gros collectif qui nous permet d’être fortes et cela s’est vu sur ce match. On donne tout et toujours à fond. Notre jeu n’a peut-être pas été le plus beau ce soir-là, mais la victoire est au bout. C’est le plus important !


-/ Ce mardi soir, Fleury joue un match en retard face à Dijon, c’est l’occasion de revenir à seulement un point du Paris FC, comment l’équipe aborde la rencontre ?

Le match face à Dijon, nous l’abordons comme tous les autres matchs. On veut continuer à maintenir notre rythme et à rester régulières. Cela passera par une victoire à Dijon. Nous avons perdu trois points face à elles à l’aller, nous voulons donc prendre notre revanche face à cette équipe. Bien sûr que cela nous permettra de rester à un point du Paris FC en cas de victoire et c’est important pour nous de rester au contact. Et surtout, de pouvoir creuser l’écart avec les équipes qui nous poursuivent.


-/ C’est le troisième match consécutif où vous faites un clean sheet, la défense est le point fort de Fleury cette saison ?

Nous avons déjà un objectif collectif de prendre moins de buts que les années précédentes donc pour réussir cet objectif, il ne faut pas prendre de but. Mais on en parle beaucoup entre nous, de ne pas prendre de but match après match et de rester solide. Tout le monde le sait, si on ne prend pas de but, on ne perd pas le match, déjà. Je ne dirai pas que la défense est un point fort, c’est plutôt notre collectif et notre abnégation à toujours se battre et surtout à défendre ensemble notre cage.