✅ CDF FÉMININE (1/8) F. Abriel : « C'est une victoire méritée ! »


© BJLuc photos

Retour sur la qualification sur la pelouse de Strasbourg avec la réaction de l'entraîneur du groupe D1 Arkema, Fabrice Abriel.


« C'est une victoire méritée pour Fleury surtout au vu de la seconde période où l'équipe a su imposer son rythme. Nous retenons également qu'il y a eu aucune blessure avec une équipe remaniée. Une satisfaction avec le triplé d'Ewelina Kamczyk et le but de Léa Le Garrec. J'ai effectué plusieurs changements à partir de l'heure de jeu. C'est une qualification pour les quarts de finale, c'est ce qu'il faut retenir. On continue l'aventure dans cette compétition ! Félicitations à toutes les joueuses pour leur détermination. »

STRASBOURG 1-4 FLEURY


Les huitièmes de finale

Outre la qualification de Fleury sur la pelouse de Strasbourg (1-4) ce samedi, le Paris Saint-Germain a battu l'Olympique Lyonnais (3-0), le Paris FC s'est nettement imposé face au Havre (5-1), puis Reims s'est qualifié à Monaco (0-4). Ce dimanche, Rodez l'a emporté à Calais (0-4), large succès de Montpellier à Albi-Marssac (0-6). Yzeure a validé son ticket à l'issue de la séance de tirs au but face à Lille (1-1 ; 5 tab à 4), de même pour Soyaux face à Nantes (2-2 ; 4 tab à 3).


Les quarts de finale

Fleury, Paris SG, Paris FC, Reims, Rodez, Montpellier, Yzeure et Soyaux sont les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France Féminine 2022. Rendez-vous ce mercredi à 12h pour le tirage des quarts de finale.