CDF Féminine (1/4) : L'avant-match croisé avec Meffometou et Karczewska


Nos Lionnes, Falonne Meffometou et Nikola Karczewska, ont répondu à quelques questions avant le quart de finale de Coupe de France Féminine sur la pelouse du Paris FC (ce samedi à 14h30).


Falonne MEFFOMETOU, défenseure du FCF91

Tu évolue en France depuis quelques années maintenant, que représente la Coupe de France pour toi ?

- La coupe de France représente plusieurs choses pour moi : apporter une compétition différente du championnat, se confronter à de belles équipes et la possibilité de faire des exploits.


Comment se sent le groupe avant d’affronter le Paris FC en quart de finale ?

- Le groupe se porte bien, il y a une bonne ambiance. Un bon parcours en coupe est toujours bon à prendre et permet de garder une bonne dynamique.


Tu as l’habitude d’évoluer avec l’équipe nationale du Cameroun, peux-tu nous parler de la différence entre une coupe nationale et une coupe internationale ?

- En coupe nationale, je défends les couleurs du club et en coupe internationale, je défends les couleurs de mon pays. La différence, c’est la façon de préparer les matchs. Ce n’est pas pareil et la pression aussi.


Nikola KARCZEWSKA, attaquante du FCF91

Tu es en France depuis cette année, tu as donc découvert la D1 Arkema et la coupe de France. Que penses-tu de la coupe de France ?

- La Coupe de France est un trophée incroyable. Comme chaque coupe, elle a ses propres règles. Pour accéder à la finale, chaque match est le plus important. Tout se joue sur chaque match. Je suis toujours excitée et motivée avant chaque rencontre à élimination directe.


Comment le groupe s’est préparé avant d’affronter le Paris FC pour ce quart ?

- La préparation s'est bien passée . On s'entraîne dur et j’espère que cela se verra sur le terrain aujourd'hui.


Tu as l’habitude de jouer avec l’équipe nationale de Pologne. Peux-tu nous dire la différence entre une coupe nationale et une coupe internationale ?

-Avec l’équipe nationale, chaque match est très important. Tu dois montrer le meilleur en coupe nationale et en coupe internationale. Avant chaque match, le but est de gagner le match et de bien représenter l’équipe.


Bon match et allez les Lionnes !