🗞️ CDF (T4) : Ça passe pour les Lions !


Les Lions se sont lancés dans cette édition 2022/2023 de la Coupe de France avec une qualification sur la pelouse de Houilles.


Avec un onze de départ remanié, trois joueurs de la réserve R1 étaient alignés au coup d’envoi ; Stéphane Djoko, Nouah Cissé et Clarence Coynault, un quatrième était remplaçant ; Jérémie Liso. Antoine Petit a été mis au repos sur le banc, c’est Trey Vimalin qui avait pris place dans la cage floriacumoise. Le portier du FCF91 allait devoir se mettre rapidement en action en réalisant deux belles parades dès les premiers instants de la rencontre (4’, 9’).


La défense alignée par Habib Boumezoued ; Tchouatcha - Sery - Djoko - Kuyema sera vigilante face à une équipe de Régional 2 en soif d’exploit dans cette compétition qui réserve, chaque année, de nombreuses surprises.


PETRILLI MONTRE LA VOIE

Les locaux confisqueront le cuir à nos essonniens afin de faire sauter le verrou, en vain. Dans une première période qui tardera à monter en intensité, ce sont les Lions qui allaient ouvrir le score, peu avant la pause, par l’intermédiaire d’Anthony Petrilli suite à un bon ballon de Clarence Coynault dans la surface (42' ; 0-1).


⏸️ MI-TEMPS : 0-1


DES LIONS SUSPRIS !

Au retour des vestiaires, le club des Yvelines était bien décidé à revenir au score devant son public. Ce sera chose faite, dès la 47e minute de jeu, sur une réalisation d'Arnaud Martella. A la suite de cette égalisation, les floriacumois mettront un peu plus le pied sur le ballon en élevant leur niveau de jeu pour inquiéter la dernière ligne du Houilles AC. Petrilli aura l’occasion, d’ailleurs, de redonner l’avantage aux siens, mais manquera son face à face avec Kamissoko.


L’entraîneur du FC Fleury 91, Habib Boumezoued, procédera à son premier changement avec la sortie de Clarence Coynault pour l’entrée de Florent Sauvadet (65').

DE NOUVEAU... PETRILLI !

Porté par son numéro 9, Fleury allait reprendre l’avantage. Sur un centre de Valentin Lavigne, côté gauche, Anthony Petrilli placera une tête qui se logera dans les filets de Kamissoko (69’ ; 1-2).


Alors que les Lions proposeront un jeu plus rapide et répondront présents sur les duels, les locaux n’abdiqueront pas et tenteront de se projeter en contre pour réagir à ce second but, à l’image du déboulé de Sabri Tolgui où Trey Vimalin réalisera une sortie décisive ! (71’)


Habib Boumezoued réalisera un second changement : William Vouama prendra la place de Valentin Lavigne. Tandis que Gueayou Die remplacera Daouda Ba pour Houilles (73’). L’entraîneur de Houilles, Ludovic Gauthier, tentera le tout pour le tout avec un nouveau changement ; Sabry Tolgui cédera sa place à Jonathan Lamine (76’)

Cependant, ce sont bien nos floriacumois qui auront les meilleures situations dans cette fin de rencontre. Petrilli aura l’occasion de faire le break, mais Kamissoko remportera son duel (86’), puis sur une action suivante, le portier ovillois proposera une belle parade pour dégager le ballon en corner (90’).

Côté avertissement, aucun floriacumois n’a écopé d'un carton. De son côté, l’ancien joueur du FCF91, Franck Bétéhé a été averti du côté de Houilles, puis également, Alexandre Issidor en fin de rencontre.


L’arbitre de la rencontre sifflera la fin du match sur cette victoire des Lions synonyme de qualification pour le 5e tour de la Coupe de France.


⏱️ FIN DU MATCH : 1-2


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued ! 👏


> Prochain match de Coupe de France, le week-end du 8 et 9 octobre prochain (en attente du tirage).

 

COUPE DE FRANCE - T4

HOUILLES 1-2 FLEURY

Stade Maurice Baquet

Arbitre : M. Alexandre Salmon


TEAM HAC : Kamissoko, Sebastiao, Costa Santos, Martella, Bétéhé, Isidor, Ba (73' Die), Lacen, Said, Tolgui (76' Lamine), Berkak.


TEAM FCF91 : Vimalin, Tchouatcha, Sery, Djoko, Kuyema, Cucu, Coynault (65' Sauvadet), Cissé, Trabelsi (82' Belaïd), Petrilli, Lavigne (73' Vouama).