Après des qualifications à Viarmes Asnières (1-7) et à Argenteuil (1-7), les Lions ont été très sérieux en Seine-Saint-Denis en s'imposant quatre buts à zéro sur la pelouse de l'US Saint Denis.
Les hommes de David Vignes ont maîtrisé cette rencontre face à un adversaire athlétique. Diarra avait pris place en défense aux côtés de Colombo, Vogt et Bovis (c). Plus haut, Belliard - Bloudeau - Lelevé - Sylla composaient le milieu de terrain, alors que Le Méhauté et Rivas étaient dans la zone offensive.
Après un round d'observation face à une équipe qui avait éliminé notamment jusque-là, deux National 3, les Lions ont appuyé sur l'accélérateur pour prendre l'avantage dans ce sixième tour. Parfaitement lancé par Le Méhauté, Belliard a ajusté le portier dionysien, Camara, pour l'ouverture du score essonnienne (21' ; 0-1).
À l'issue d'un retour aux vestiaires avec un avantage d'un but, les Lions ont débuté la seconde période avec une envie débordante de faire le break pour ne pas voir les locaux revenir dans cette partie.
Sur un déboulé dans la surface, Rivas est venu placer une frappe puissante à mi-hauteur qui n'a laissé aucune chance à un Camara, une nouvelle fois, battu (54' ; 0-2).
Les Lions n'ont pas perdu de temps pour prendre le large dans ce sixième tour, synonyme de finales régionales. En effet, une minute plus tard, Rivas a réalisé un bon centre à destination de Belliard. Ce dernier a frappé en une touche, poteau opposé, pour s'offrir un doublé dans cette rencontre (55 ; 0-3).
David Vignes a procédé à une série de changements. Tout d'abord, Badin est entré en jeu à la place de Belliard (65'), tandis que Hervieu, Lefebvre et Koffi ont remplacé Le Méhauté, Bovis et Sylla (71').
Pour terminer cette rencontre de la meilleure des manières, Koffi a réalisé un excellent travail en éliminant un défenseur et en s'infiltrant dans la surface pour décaler Rivas, celui-ci a envoyé une frappe du droit au fond des filets pour, lui aussi, s'octroyer un doublé (83' ; 0-4).
Comme la semaine passée en championnat, les Lions ont marqué quatre buts et n'ont reçu aucun carton. Le FC Fleury 91 sera au rendez-vous du 7e tour de la Coupe de France.
Les Lions retrouveront le championnat, samedi 2 novembre à 18h, avec un déplacement à Créteil.
Entrée gratuite en tribune visiteurs : RÉSERVEZ ICI
FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR
Kommentare