top of page

CLUB - Section Masculine : La perf', le coup de maître... (11-12/11)


Avant de se tourner vers de nouvelles échéances, retour sur le week-end des réserves seniors, de la formation, de la préformation et des vétérans.


❤ LA PERF' DU WEEK-END !

U18 R1 : Lors du 4e tour de la Coupe Gambardella, les Lionceaux de Marine Haupais et Adrien Boissonot se sont largement imposés sur la pelouse du CA Vitry (0-5). Après un score nul et vierge à la pause, Fleury a ensuite déroulé en inscrivant cinq buts en seconde période. Dans le cadre des finales régionales, les Floriacumois se déplaceront sur la pelouse du CS Brétigny, ce dimanche 19 novembre.


La réaction de Marine Haupais : « J’ai aimé l’état d’esprit affiché de mon équipe. Les joueurs ont été sérieux. Ils sont logiquement récompensés. On a eu une belle maîtrise collective. Le déclic est venu en seconde période, puisqu’on a marqué nos 5 buts sur cette période. En espérant que cela nous serve sur la finale régionale, et que l'on garde ce match en tête, puisqu'il est pour moi un match référence. Bravo à eux, l’aventure continue ! »


💪 LE COUP DE MAÎTRE !

SENIORS R2 : Lors d'un duel de haut de tableau à domicile, la réserve R2 de Mourad Jalliti et Brahima Sissoko a réalisé une belle performance. A la pause, les joueurs du FCF91 menaient deux buts à zéro, grâce à un doublé de Naulin. En seconde période, Fleury a pris le large avec deux nouvelles réalisations par Hassaine et Condé. En fin de rencontre, Igny a réduit la marque par deux fois. Un succès qui permet de grimper à la deuxième place du classement. Ce dimanche 19 novembre, la réserve floriacumoise a rendez-vous avec les 16es de finale de la Coupe de Paris IDF à domicile face à l'AC Boulogne Billancourt (15h).


La réaction de Mourad Jalliti : « Après une série de 12 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues (10 victoires et 2 matchs nuls), nous avions subi notre première défaite de la saison la semaine passée avec un groupe très jeune (10 joueurs de moins de 22 ans contre Ivry). Malgré un contenu très intéressant et un grand nombre d'occasions nettes, nous sommes tombé sur un grand gardien. Nous avions à cœur de renouer avec la victoire contre une belle équipe d'Igny qui était invaincue en championnat. Je suis très satisfait de la performance des joueurs et du contenu. Le plan de jeu a bien fonctionné. Les garçons ont été récompensés de leurs efforts et de leur investissement. L'alchimie entre les joueurs du groupe réserve (notamment 6 jeunes joueurs de moins de 21 ans) et les redescentes de N2 qui ont eu un investissement exemplaire, a très bien fonctionné. Nous devons continuer à travailler dans ce sens. Le match a été quasiment parfait pendant 80 minutes.

Bravo aux joueurs. Le groupe entier tient à dédier cette victoire à Laurent Tison et toute sa famille »


🥵 SUR UNE BONNE LANCÉE !

U14 R2 : Après des succès contre Créteil, Aulnay et Bobigny, les joueurs de Jonathan Ngoy ont poursuivi sur leur lancée en s'imposant à Felder face à l'AS Champs sur Marne (3-0). Ce samedi à 14h30, les Lionceaux iront du côté de Choisy-le-Roi (J6).


U16 D4 : Toujours invaincus en championnat, les U16 C de Fabrice Manglou enchaînent les grosses performances. Après des succès contre Draveil, FC3V Ollainville, Saint-Germain-les-Arpajon et Palaiseau-Villebon, les Floriacumois ont réitéré en s'imposant nettement à domicile face à Limours (8-2). Ce dimanche à 16h, la réserve C U16 accueillera l'ES Montgeron (J4).


🔙 A LA RELANCE !

SENIORS D2 : La D2 de Cheick Diawara et Pascal Lourenço avait à cœur de retrouver la victoire après une rageante défaite contre Lisses (3-4) et un probant nul sur la pelouse du leader Limours (0-0). Cela a été chose faite avec un succès sur la pelouse de Dourdan Sport, grâce à des buts de Seralus, Vata Tunga et Gaadaoui (1-3). Les seniors C sont désormais second au classement. Vainqueur de la Coupe du District, les Floriacumois entreront dans cette compétition, ce dimanche à 12h, avec la réception du FC Morangis Chilly (D2).


U14 D1 : Auteurs d'un bon début de saison, les joueurs de Milan Nowak et Yashak Daas ont connu un passage à vide avec deux revers consécutifs. La réception de Val Yerres Crosne a été l'occasion de repartir de l'avant, puisque le FCF91 est sorti victorieux du match (5-1) et ira au RC Arpajonnais, ce samedi à 14h30 (J6).


📈 LES AUTRES SUCCÈS

U13 B PRÉFO : A l'occasion du critérium interdépartemental, les U13 B Préfo d'Othmane El Omari l'ont emporté sur la pelouse de l'ES Nanterre (1-3).


U12 RÉGIONAUX : Belle victoire des joueurs de Fahim Toumi et Théo Juy à l'occasion de la 5e journée du critérium régional U12 face à Montrouge FC (4-1).


😔 UN WEEK-END SANS...

U15 R1 : Dans un championnat très relevé, les joueurs de Mamady Traoré ont concédé un revers face à l'AAS Sarcelles (1-2). Fleury se déplacera ce samedi à 17h chez un concurrent direct, le FC Mantois 78 (J6).


🤝 AMICAUX / TOURNOIS

Du côté des matchs amicaux, les U18 R3 de Gerson Hiagbe l'ont emporté face aux U17 R2 de Sénart-Moissy (0-6). Belle opposition victorieuse pour les U16 R3 de Laurent Lugo, Nativité Nkassa et Nestor Galipot sur la pelouse de l'ES Viry-Châtillon (3-4). Prestigieuse victoire des U13 Régionaux en déplacement chez l'Olympique Lyonnais (2-6). Les U12 B Préfo ont vécu un bon match amical à Chevilly-la-Rue (victoire 3-0).


😴 REPOS

Les U16 R1, Vétérans R1, Vétérans D1, +45 et +55 étaient au repos !


👨‍👦‍👦 ZOOM SUR L'ÉCOLE DE FOOT

Quelques résultats pour nos jeunes Lionceaux avec notamment un beau succès des U11 C face à Val Yerres Crosne (6-0). Défaite des U10 C contre Val Yerres Crosne (1-3). Opposition interne pour les U9 A et B. Les U8 A l'ont emporté face au FC Saint-Germain Saint-Pierre (8-3). Les U8 B se sont inclinés face au FC Saint-Germain Saint-Pierre (6-13).




Bình luận


bottom of page