🗞️ N2 (J10) : Très sérieux !


A l’occasion de la 10e journée de National 2, les Lions recevaient l’Olympique Saint-Quentin au stade Walter Felder.


Une rencontre très importante pour les deux équipes après leur faux pas respectif lors de la précédente journée. Habib Boumezoued aura pu compter sur le retour de Jérémy Mangonzo après de longs mois absence.


Avec des armes offensives alignées au coup d’envoi ; Sylla - Lavigne - Vouama - Mangonzo - Trabelsi, les floriacumois prendront rapidement le jeu à leur compte. William Vouama provoquera un défenseur saint-quentinois pour s’introduire dans la surface, mais Boucher s’interposera pour relancer les siens (3’). Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Jérémy Mangonzo d’être servi en profondeur pour se présenter face à Mendes, le portier saint-quentinois. Malheureusement, la frappe du milieu de terrain floriacumois sera trop croisée. (4’)

Nos Lions enchaîneront les bonnes tentatives. Sur un centre de Sadibou Sylla, Modeste déviera le ballon en corner (5’) ou encore William Vouama fera son numéro, mais Bellebrahim écartera le cuir en corner (8’).


Fleury imposera un pressing assez haut. Les joueurs de l’Aisne tenteront d’être plus rugueux dans les duels. Passé le quart d’heure de jeu, les Essonniens monteront encore d’un cran ce qui perturbera le bloc saint-quentinois.


Lors d'un cafouillage devant la cage de Mendes, les Lions seront tout proche d'ouvrir le score, mais la défense visiteuse se sauvera in-extremis (17'). En imposant une certaine pression, les floriacumois feront terriblement descendre la dernière ligne du club de l'Aisne.


Saint-Quentin aura l'occasion de sortir une première fois la tête de l'eau par l'intermédiaire de Cambrone, Petit captera le cuir sans grand danger (23'). Ensuite, les Floriacumois poursuivront leurs assauts ce qui poussera les visiteurs à la faute. L'arbitre de la rencontre sera contraint de sévir une première fois. Lamamy écopera d'un jaune suite à une faute sur William Sery (24)').


Sadibou Sylla aura une belle occasion de donner l'avantage aux siens, mais Fall réalisera un retour salvateur (32'). Suite à une faute de Dilemfu sur Thomas Gamiette, William Vouama pourra s'essayer sur un coup franc plein axe, ce sera nettement à côté (36'). Malgré la large possession du ballon pour les « rouge et noir », les Picards tiendront le coup.


C'est finalement après l'annonce d'une minute de temps additionnel par le speaker que les joueurs d'Habib Boumezoued débloqueront la rencontre. Sur une incursion de Sylla dans la surface, Valentin Lavigne reprendra en retrait pour ajuster Mendes d'un tir croisé (45'+1 ; 1-0). Une ouverture du score à quelques secondes de la pause.


⏸️ MI-TEMPS : 1-0


Au retour des vestiaires, les Lions débuteront le second acte avec une envie débordante de se mettre à l'abri. Sylla sera déjà en action dès les premiers instants, Averlant interviendra de nouveau, in-extremis (46'). Remuant, Sylla sera une nouvelle fois décalé par Lavigne pour se présenter seul face à Mendes. Le gardien de but saint-quentinois sauvera les siens (53').


Les visiteurs arriveront à se créer une belle occasion sur une frappe puissante de Fall (60'). Saint-Quentin tentera de faire jeu égal, en vain. Il y aura dix minutes de flottement entre fautes et changements. Lavigne écopera d'un jaune, Modeste sera lui aussi averti (61', 64').


Le technicien floriacumois, Habib Boumezoued, procèdera à un double changement ; Jérémy Mangonzo cèdera sa place à Jovanie Tchouatcha, Marvyn Belliard remplacera celui qui est à l'œuvre de l'ouverture du score, Valentin Lavigne (66'). De son côté, l'entraîneur de l'OSQ, réalisera son premier changement avec la sortie de Diawara pour l'entrée de Chambon (71').


Après ces mouvements, les Floriacumois seront récompensés pour leur match. Suite à un long dégagement de Petit, Tchouatcha remisera sur Sylla en première intention. Belliard interceptera le cuir pour battre Mendes et faire le break (74' ; 2-0).


A l'issue de ce second but floriacumois, Florent Sauvadet prendra la place de Sadibou Sylla (77'). Côté saint quentinois, Donat remplacera Boucher. (78')


A l'entrée des dix dernières minutes, les Lions corseront l'addition sur un déboulé de Marvyn Belliard qui centrera pour Florent Sauvadet. Le numéro 10 du FCF91 inscrira le troisième but pour Fleury (80' ; 3-0).

Coaching gagnant !


La formation essonnienne gérera parfaitement son net avantage. A la 85e minute de jeu, un nouveau mouvement est à mettre à l'actif des Lions. Anthony Petrilli prendra la place de Thomas Gamiette. Du côté de l'OSQ, Viot remplacera Cambrone, Diawara cèdera sa place à Dali (85').


Auteurs d'un match très sérieux, les Lions s'imposent devant leurs supporters face à Saint-Quentin.


⏱️FIN DU MATCH : 3-0


Bravo à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued pour cette performance. Merci à nos supporters pour leur soutien pendant toute la rencontre.

 

NATIONAL 2 - J10

FC FLEURY 91 3-0 SAINT-QUENTIN

Stade Walter Felder🌃

Arbitre : Aurelien Grizon


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit, Cucu, Belaïd, Sery, Bovis, Gamiette (85' 🔁 Petrilli), Trabelsi, Mangonzo (66' 🔁 Tchouatcha), Sylla (77' 🔁 Sauvadet), Lavigne (63'🟨) - (66' 🔁 Belliard), Vouama.


TEAM OSQ

Entraîneur : Johann Jacquesson

Mendes, Averlant, Bellebrahim, Modeste (cap) (65' 🟨), Boucher (78' 🔁 Donat), Pasguay, Fall, Dilemfu, Diawara (71' 🔁 Chambon), Lamamy (24' 🟨), Cambrone (85' 🔁 Viot).