🔴 Communiqué officiel


Le FC Fleury 91 informe qu'il a malheureusement du décider de faire forfait en Coupe de l'Essonne U14 et U16 compte tenu du fait que nos équipes jouent ce week-end en quart de finale de Coupe de Paris Ile-de-France.


Notre club pense que l’esprit de la Coupe de l’Essonne est de rencontrer, via un tirage au sort, toutes les meilleures équipes du département, donc les équipes premières des catégories. Pour cela, les clubs essaient de changer leurs matchs respectifs de Coupe de Paris Île-de-France avec le risque de faire beaucoup de kilomètres un soir de semaine combiné aux contraintes des études et de la circulation dense de la région parisienne. A notre avis, cela semble plus simple de le faire au sein du département. Par exemple ; de jouer un mercredi à Brétigny ou à Linas.


Cependant, il serait, pour le bien de la compétition, que le règlement redevienne comme avant. A savoir, les clubs qui sont encore qualifiés en Coupe de Paris Île-de-France ou en Coupe Gambardella ont cinq jours, à la suite du tirage au sort, pour proposer trois dates à son adversaire. Celui-ci devra accepter l'une de ces dates ou bien, la commission décidera de l'une d'elles. Cette dernière pourra également inverser la rencontre en cas de problème au niveau d’installation.


Nous pensons bien sûr à nos joueurs U14 et U16 puisque ce sont eux qui sont pénalisés alors que nos U15 et U16 ont représenté au mieux le département de l'Essonne à travers son équipe départementale et dans leur parcours en Coupe de Paris IDF. Dernièrement, ce sont sept joueurs sélectionnés dans les deux années d'âge.


Nous espérons que cela fera avancer l’esprit sportif pour les équipes du département qui réussissent un beau parcours en Coupe de Paris Île-de-France et Coupe Gambardella.