Concours d'éloquence D1 Arkema : Levasseur et Smith en finale nationale !

Avant la finale nationale de la deuxième édition du concours d’éloquence organisée par la FFF et l'association Prométhée Education en collaboration avec Canal+ qui réalise un documentaire, les joueuses du groupe D1 Arkema ; Marie Levasseur et Miranda Smith sont revenues sur la finale interne qui a eu lieu à la salle André Malraux de Fleury-Mérogis.



Marie Levasseur, a choisi le thème ; Brisons l'omerta sur l'harcèlement sexuel dans le sport : « Je suis très heureuse de ma victoire à la finale interne. Je suis encore plus heureuse d’avoir eu l’opportunité de parler devant tous ces gens et d’avoir fait passer un message important et fort. Je tiens à féliciter Marine et Miranda pour leur bon travail. Moi qui suis très timide à la base, je n'aurais jamais imaginé faire un concours d’éloquence. Je ressors de cette expérience grandit. »


Miranda Smith, a choisi le thème ; La santé mentale des athlètes : « J'étais vraiment heureuse de participer au concours et à la finale interne. Parler devant les gens est difficile pour moi, mais cela m'a poussé à sortir de ma zone de confort et à grandir. Passer à l'étape suivante n'était que la cerise sur le gâteau. Je suis nerveuse mais excitée d'avoir l'opportunité de représenter le club avec Marie et de parler de quelque chose qui est vraiment important pour moi. »


Nous félicitons par la même occasion Marine Haupais pour sa prestation lors de la finale interne avec le thème ; L'égalité homme / femme dans le sport.


La suite, ce jeudi dans la mythique et prestigieuse salle de l'Olympia pour la finale nationale !