D1 Arkema : Dos à dos (J13)


© 2021 - FC FLEURY 91 | Crédit photo : Nelson Fatagraf

Pour le compte de la 13e journée de D1 Arkema, pour son premier match de l'année 2021 (NDLR : Le Havre étant remis au 13 février), et avec un groupe réduit, Fleury est reparti de Montpellier avec le point du match nul (0-0).


Alors que la rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec une équipe locale qui imposait, dès les premiers instants, une forte pression, Fleury allait rentrer un peu plus dans la rencontre à la dixième minute de jeu avec un bloc bien plus haut. A l'image de la récupération haute de Michelle De Jongh, qui décale Dominika Grabowska côté gauche, cette dernière remet au premier poteau à De Jongh, qui obligera la gardienne Montpelliéraine, Lisa Schmitz, à s'employer (11'). Les débats auront été très équilibrés en première période avec peu d'occasion franche de part et d'autre. La portière Floriacumoise, Manon Heil, aura été vigilante sur les occasions du MHSC et aura notamment été décisive à la 20e minute de jeu face à Fowler ! Michelle De Jongh qui disputait ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs aura fait belle impression cet après-midi ! Elle aura d'ailleurs profité d'un bon décalage pour tenter sa chance en frappant en direction du but de Schmitz, son tir frôlera le montant (24') !


Au fil des minutes, les occasions auront été plus timides et le jeu allait se concentrer sur les côtés et le milieu de terrain. Tout restait à faire à la pause !


Au retour des vestiaires, les deux formations repartaient avec les mêmes intentions. Suite à une faute sur la capitaine du FCF91, Léa Le Garrec, Grabowska, bien en jambe aujourd'hui, allait tirer un bon coup franc au bord de la surface de réparation pour voir De Jongh toute proche de couper le cuir de la tête (49') !


Malgré la nouvelle parade de Manon Heil (58'), l'expulsion de la Montpelliéraine, Skorvankova, (64') ou encore la frappe lourde de Grabowska sur Schmitz (67'), le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final !


A l'issue de cette 13e journée de D1 Arkema, Fleury est cinquième avec 19 points et compte un match retard.


Prochain match pour nos Lionnes, samedi 30 janvier à domicile face au Paris Saint-Germain, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France Féminine.

Le 11 de Montpellier : Schmitz, Torrent (c), Belloumou, Mpome, De Almeida, Skorvankova, Landeka, Weerden (Engman, 79'), Mondesir, Le Bihan, Fowler (Puntigam, 66').


Le 11 de Fleury : Heil, Bigot, Sissoko, Karlsen, Sandvej, Boureille, Grabowska, Le Garrec (c), Eninger (Haupais, 90'), De Jongh, Chapelle (Makanza, 76').

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV