✅ D1 Arkema (J14) : Fleury creuse l'écart


À l'issue de cette 14e journée de D1 Arkema, Fleury s'est imposé dans le choc face à Montpellier (1-0).


Ce vendredi soir, les floriacumoises recevaient Montpellier dans un match déjà décisif pour les deux équipes. En cas de victoire, les montpelliéraines pouvaient passer provisoirement devant Fleury et ce, avant le match en retard de mardi entre Dijon et Fleury. Du côté des essonniennes, une victoire leur permettrait de maintenir la pression et de rester au contact de la troisième place et en prime, tenir à distance son adversaire du week-end.

Le match démarrera très fort. Dès la 5e minute, Léa Le Garrec tirera un coup-franc à droite de la surface de réparation où Julie Piga sera sur la trajectoire pour, à l'arrivée, trouver la tête d'une joueuse adverse qui finira dans les filets (1-0). Dans la confusion, le but sera accordé à Nikola Karczewska mais ce sera bien un contre son camp d'une joueuse montpelliéraine. Les floriacumoises imposeront le ton en début de rencontre.


Très tôt dans le match, Charlotte Fernandes, le jour de son anniversaire, sortira sur blessure, remplacée par Falonne Meffometou (15′). Montpellier aura eu dû mal à réagir dans cette première mi-temps. Pour cause, les joueuses de Fabrice Abriel mettront en place un bon jeu de passes même si, au fil des minutes, elles auront eu plus de difficulté dans les derniers mètres. Le Garrec arrivera à créer des ouvertures sans qu’elles ne soient concrétisées, à l’image de ce centre détourné par Elsig (17′) et d’un autre qui finira à côté du but montpelliérain (23′). Un court mais précieux avantage à la pause !

Le second acte offrira un autre spectacle. Les joueuses de Montpellier auront eu l'envie de revenir au score. Les floriacumoises auront eu plus de mal à ressortir le ballon et subiront le jeu du club de l'Hérault. Cependant, les actions concrètes seront rares pour les visiteuses. À la 56e minute, Skorvankova loupera de peu le cadre et il faudra attendre l’entrée de Mary Fowler à la 73e minute pour peser un peu plus sur la défense des Lionnes.


Les floriacumoises, avec une Emmeline Mainguy vigilante, résisteront et empêcheront les joueuses de la Paillade à se montrer dangereuses. Au terme d’une seconde mi-temps plus hachée, Fleury réussira à garder son avantage et remportera trois précieux points dans la course à la troisième place. Le FC Fleury 91 réalise déjà sa meilleure saison, dans l'élite, sur le plan comptable.


Félicitations à l'ensemble du groupe de Fabrice Abriel pour cette performance !


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

D1 ARKEMA - J14

FLEURY 1-0 MONTPELLIER

Arbitre : Mme. Clémence Goncalves

Stade Walter Felder / Fleury-Mérogis

​COMPO FCF91 : Mainguy, Fernandes (15' Meffometou), Debever, Piga, Levasseur, Yango, Dafeur, Le Garrec (c), Kamczyk, Grabowska (63' Kouassi), Karczewska.

COMPO MHSC : Schmitz, Nicoli, Elsig, Lakrar, Torrent, Belloumou (55' Robert), Landeka (73' Fowler), Puntigam, Petermann, Le Bihan, Skorvankova (84' Mondesir).