❌ D1 ARKEMA (J15) : La marche était trop haute


Ce dimanche, les Lionnes accueillaient le Paris Saint-Germain pour la 15e journée de D1 Arkema. Bien que le PSG ne soit pas un match facile, les filles pouvaient créer un exploit.


Le PSG aura dominé la première mi-temps et les trente premières minutes auront été dures pour les Lionnes. Dès la 8e minute, Grâce Geyoro ouvrira le score pour les parisiennes sur une passe de Kadidiatou Diani qui aura pris le dessus sur le côté droit. Quelque temps plus tard, Karchaoui pénètrera dans la surface et sera accrochée par Sarah Kassi. Paulina Dudek transformera le pénalty pour les visiteuses (22’). Après ces deux premiers buts, Fleury tentera de retrouver des couleurs. Rosemonde Kouassi qui sera lancée par Léa Le Garrec percera sur le côté droit et finira sa course dans la surface avant de se faire reprendre par une défenseure (30’). Julie Debever aura effectué un gros retour sur Marie-Antoinette Katoto et taclera le ballon en corner. Sarah Kassi sera à l'affût pour sortir le ballon sur la ligne ! Juste avant la mi-temps, Le Garrec se battra sur son côté droit et obtientra un corner, mais qui ne donnera rien.


Le seconde acte sera légèrement plus calme. Avec beaucoup d’actions mais peu dangereuses. A l’image du centre de Diani capté par Emmeline Mainguy (46’) et du coup-franc de Sara Däbritz qui sera dégagé de la tête par Imane Chebel (53’), ou enfin, des tirs de Kouassi et Kamczyk qui passeront à côté (58’, 73').


Dans les vingt dernières minutes de la rencontre, le PSG marquera son troisième but sur un pénalty de Diani d’abord stoppé par Mainguy mais l’attaquante suivra et finira le travail (62’). Du côté Floriacumois, Marie Levasseur verra son centre-frappe heurter le poteau (65’) ! Puis, Le Garrec partira dans le dos de la défense mais verra son but être refusé pour hors-jeu (86’). Les parisiennes profiteront de ces maladresses pour enfoncer le clou, Bachmann viendra fixer Mainguy et marquera le quatrième but (89’). La dernière action du match sera pour les Lionnes, Dominika Grabowska tentera un magnifique retournée acrobatique où la balle viendra s’écraser sur la barre (90’) !


Les floriacumoises n’ont pas pu résister face à l’ogre parisien même si elles se sont montrées valeureuses. C’est maintenant une double confrontation cruciale avec le Paris FC qui attend nos Lionnes.


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

D1 ARKEMA - J15

FLEURY 0-4 PARIS SG

Arbitre : Mme. Victoria Beyer

Stade Walter Felder - Fleury Mérogos

COMPO FCF91 : Mainguy, Meffometou, Debever, Chebel (72' Kamczyk), Piga, Levasseur, Yango, Kassi (63' Grabowska), Dafeur (63' Karczewska), Le Garrec, Kouassi.

Talaslahti, Leroy, Chapelle et Diakité ne sont pas entrées en jeu.

COMPO PSG : Votikova, De Almeida, Dudek, Ilestedt, Karchaoui, Dabritz (68' Bertolucci), Geyoro, Hamraoui (68' Diallo), Diani (80' Bizet), Baltimore (68' Bachmann), Katoto (46' Huitema).

Toussaint et Lawrence ne sont pas entrées en jeu.