✅ D1 Arkema (J17) : Un probant succès !


Pour cette 17e journée de D1 Arkema, le FC Fleury 91 s'est imposé dans le choc face au Girondins de Bordeaux.


Les Lionnes rentreront rapidement dans leur match avec un but dès la 8e minute. Rosemonde Kouassi viendra tromper Chavas et ouvrir le score. Le reste de la première mi-temps sera plutôt équilibré sans toutefois voir un Bordeaux dangeureux. Les essonniennes se procureront quelques opportunités pour faire le break. Par deux fois, Kouassi se fera reprendre par Chavas (36', 45+1') puis débloquera une belle occasion en décalant à Dominika Grabowska qui trouvera la gardienne bordelaise (37'). L'internationale Polonaise, très active au milieu de terrain, provoquera deux cartons jaunes côté bordelais. (26', 41')


Dès le retour des vestiaires, Kouassi, omniprésente, se présentera face à Chavas et obligera la gardienne à effectuer un gros arrêt. Le FCF91 poussera en début de deuxième période, ce qui forcera Patrice Lair à faire deux changements (52', 70'). Après quelques coup-francs et centres qui ne trouveront personne, ce sera Falonne Meffometou sur un corner qui obligera Chavas à claquer le ballon (67'). Bordeaux tentera de réagir, mais le tir de Lavogez finira à côté du but (73'). Peu après, Kouassi déboulera sur le côté droit et décalera parfaitement Léa Le Garrec qui suivra l'action et placera le ballon entre les pieds de la gardienne pour le 2-0 ! (75'). Fabrice Abriel fera sortir les deux buteuses du jour et le FC Fleury 91 finira le match sérieusement en consolidant sa quatrième place.


Prochain match ; Fleury reçoit le Paris Saint-Germain, samedi 26 mars dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France Féminine (14h15, en direct sur Eurosport 1).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

D1 ARKEMA - J17

FLEURY 2-0 BORDEAUX

Arbitre : Mme. Alexandra Collin

Stade Walter Felder - Fleury Mérogis

COMPO FCF91 : Talaslahti, Meffometou, Piga, Chebel, Levasseur, Yango, Le Garrec (c) (76' Karczewska), Grabowska, Kamczyk, Dafeur (87' Chapelle), Kouassi (82' Kassi)

Mainguy, Debever, Diakite et Cirauqui ne sont pas entrées en jeu.

COMPO FCGB : Chavas, Lardez (c), Tainara, Thibaud, Perea, Jaurena, Palis, Snoeijs (71' Cardia), Dufour (52' Herrera), Gomes (10' Lavogez), Garbino.

Philippe, Herbert, Gutierres et Karlicic ne sont pas entrées en jeu.