D1 Arkema (J20) : Impuissantes à Soyaux


Au terme d'un match assez pauvre en occasions, Fleury s'est incliné sur la pelouse de l'ASJ Soyaux Charente à la suite d'un but à la 90e minute de jeu par Akaba.


C'était l'occasion aux lionnes de se relance après une sombre série. Malheureusement les quelques occasions de Julie Piga de la tête (6'), de Michelle De Jongh sur un décalage de Grabowska suite à un bon travail de Diaz (26') ou encore de, de nouveau, De Jongh sur une excellente accélération de Grabowska (81'), qui ne permettront pas à Fleury d'inscrire un but dans cette partie.


Bien au contraire, ce sont les joueuses locales qui se seront montrées les plus dangereusement à l'image d'une Laura Bourgouin en jambe. Notamment à la 10e minute où cette dernière a vu son tir être contré ou encore dix minutes plus tard lors d'un face-à-face avec Emmeline Mainguy. Bien heureusement, la gardienne floriacumoise réalisera une sortie lumineuse. Bourgouin fera encore parler d'elle à la 66e minute sur une frappe lourde qui rasera le poteau de Mainguy.


C'est finalement sur un coaching gagnant que Soyaux l'emportera. A la 76e minute, Kim Cazeau cède sa place à Michèle Akaba. Cette dernière profitera de ce dernier quart d'heure pour tester la défense floriacumoise, récompensée à la toute dernière minute du temps réglementaire par une réalisation ô combien importante pour les sojaldiciennes, mais cruelle pour nos lionnes.


Fleury devra relever la tête lors de son dernier match à domicile contre Issy, vendredi 21 mai à 20h45, avant un dernier déplacement périlleux à Lyon, une quinzaine de jours plus tard.