top of page

D1 Arkema : La réaction de nos Lionnes face à Bordeaux !

Le groupe de Fabrice Abriel a su inverser la tendance en seconde période !



La rencontre a débuté avec des situations intéressantes pour Fleury. À la douzième minute, Le Garrec et Fernandes ont effectué une belle combinaison dans la surface de réparation, aboutissant à une frappe de Fernandes arrêtée par la gardienne bordelaise.


À la vingt-huitième minute, les Bordelaises ont tenté un débordement sur le côté droit quand soudain Meffometou surgit et tacle parfaitement, stoppant net le numéro 24 de Bordeaux.


N'Gazi, bien entrée dans son match, nous a sorti un arrêt de grande classe sur un ballon allant en pleine lucarne ! (36')


Trois minutes plus tard, l'équipe de Bordeaux déborde sur le côté droit avec un ballon en profondeur passant devant Swaby, que Sangaré en profite pour frapper et enfoncer le cuir au fond des filets. Bordeaux a pris l'avantage. (0-1)


Juste avant la mi-temps, c'est Dafeur qui nous coupe le souffle avec une frappe pleine puissance, s'écrasant sur le poteau. (43')


Les filles sont donc rentrées aux vestiaires frustrées. Bien décidées à inverser la donne, elles sont revenues sur le terrain avec la rage de vaincre.


À la reprise de la seconde période, nos Lionnes ont montré leur envie ! Ce n'est que quatre minutes après le coup de sifflet que Bacheba réalise une transversale pour Fontaine seule sur le côté gauche. Elle a pu glisser le ballon au fond des filets, permettant à Fleury d'égaliser. (1-1)



À la soixante-troisième minute, N'Gazi nous sort encore un arrêt, avec un beau plongeon, empêchant Bordeaux de reprendre les devants.


Trois minutes après ce sauvetage, une faute a été commise sur Fontaine et un coup franc bien placé est accordé à Fleury. Le Garrec s'élance, cadre et marque ! (66') Grâce à ce coup franc, Le Garrec a permis à Fleury de reprendre l'avantage ! (2-1)



Nos Lionnes ont continué de pousser jusqu'à la fin. Elles se sont procurées des situations dangereuses. À la quatre-vingt-neuvième minute, Dafeur a fait une passe en profondeur pour Batcheba qui s'est retrouvée dans la surface. Elle a tenté sa chance, mais sa frappe a été arrêtée par la gardienne.


Le groupe de Fabrice Abriel a réalisé une très belle performance et remporte les trois points importants avant leur déplacement au Paris-Saint-Germain la semaine prochaine !

Comentarios


bottom of page