D1 Arkema : La troisième consécutive ! (J10)


Crédit photo : Nelson Fatagraf

Pour le compte de la 10e journée de D1 Féminine Arkema, les Lionnes se sont imposées sur la pelouse de l'En Avant Guingamp notamment grâce à une somptueuse réalisation de Léa Le Garrec (0-1).


Une rencontre qui avait pour le moins bien débuté avec une frappe rapide de Kenza Chapelle dès la troisième minute de jeu, avant que Sarah Cambot réponde par une frappe des 15 mètres, sans grand danger pour Manon Heil vigilante dès les premiers instants de la partie. Une rencontre qui débutait assez timidement avec un temps plutôt compliqué. C'est Léa Le Garrec qui débloqua une nouvelle action chaude en centrant sur Hannah Diaz qui trouva finalement sur sa route Solène Durand (19').


Alors que l'on s'approchait doucement de la pause avec un score nul et vierge et des occasions par séquence, Léa Le Garrec s'illustra de fort belle manière en inscrivant un somptueux but qui trouva la transversale avant de finir sa course dans les filets de Durand (38', 0-1). A la suite de cette ouverture du score, seule face à la cage Guingampaise, Maureen Bigot aura eu l'occasion de faire le break, malheureusement son tir ne sera pas cadré (43'). Un avantage intéressant à la pause face à une équipe regroupée.


Au retour des vestiaires, les floriacumoises ont conservé les mêmes intentions, celles d'aller vers l'avant pour se créer des opportunités afin de se mettre à l'abri. Cependant, Guingamp avait fortement à cœur de poursuivre sa belle série sur ses terres à l'image de la frappe de Louise Fleury dès le début du second acte où Manon Heil a brillamment détourné le cuir pour éviter l'égalisation (46'). A la suite de cette reprise avec plus d'intensité, Marine Dafeur allait répondre cinq minutes plus tard obligeant Durand à s'illustrer (51'), avant que Céleste Boureille ne fasse parler sa tête sur un corner, ça passera finalement à quelques centimètres de la barre transversaire (54').


La suite de la seconde période aura été plus hachée où Julie Piga, Léa Le Garrec ou encore Charlotte Fernandes, côté FCF91, écopèrent d'un carton jaune. Fleury aura eu plusieurs occasions de prendre le large sur un poteau de Kenza Chapelle (72') ou encore sur une nouvelle frappe de cette dernière (74'). Manon Heil restera à l'affût dans les dix dernières unités de la rencontre pour repousser les assauts de l'EAG, particulièrement sur deux corners consécutifs (80').


Le bloc floriacumois restera solide jusqu'au coup de sifflet final (0-1). Un but d'avance conservé, synonyme de troisième victoire consécutive. Un second clean sheet consécutif, un troisième but en trois rencontres pour Léa Le Garrec, merci les Lionnes !


Fleury reste cinquième du championnat, à toujours trois points de Bordeaux qui s'est imposé dans le derby face à Soyaux, puis à deux points de Montpellier qui a pris le dessus sur Issy.


Bravo à l'ensemble du groupe ! ⚫🔴


D1 ARKEMA - J10

GUINGAMP 0-1 FLEURY

But : Léa Le Garrec (38')


Le 11 de Guingamp : Durand, Mansuy, Gevitz, Sotier, Jézéquel (Tall, 82'), Yango (Daoudi, 68'), Lahmari, Fleury, Robert, Cambot, Peniguel (Le Mouël, 74').


Le 11 de Fleury : Heil, Fernandes, Sissoko, Piga, Sandvej, Boureille, Dafeur (Eninger, 83'), Bigot, Le Garrec (c), Diaz (Haupais, 90'+2), Chapelle.

logo-sm_2x (1).png
Logo_coeur-d'essonne.png
Logo_Essonne.png
Logo_-ile-de-france.png

© 2020/2021 FC Fleury 91 - Tous droits réservés  | Mentions Légales  | CGU | Cookies | CGV