top of page

D1 Arkema : Nos Lionnes n'ont pas réussi à reprendre les devants face au Havre.

Après une défaite à l’extérieur face au PSG, nos Lionnes étaient bien déterminées à remporter cette rencontre.


Le groupe de Fabrice Abriel est rentré sur le terrain plus énergétique que jamais.



C’est dès la huitième minute de jeu que Meffometou réalise un beau dédoublement et centre sur Kopinska qui l’a remet à Kamczyk dans la surface, elle est seule, frappe, et ouvre le score. (1-0)



Lancées, nos Lionnes continuent les attaques dangereuses, avec Le Garrec qui centre à deux reprises dans la surface, contrée par la défense du Havre. (14’)

Quatre minutes plus tard, Fernandes seule centre à son tour pour trouver Kopinska dans la surface, est interceptée en plein vol par la gardienne Philippe.


Ce n’est que dix minutes plus tard que Le Garrec récupère le ballon au milieu de terrain, un ballon décalé par Kopinska sur le côté droit, pour Kamczyk qui centre dans la surface à Grabowska, lui permettant de marquer ce deuxième but et de creuser l’écart. (2-0)


Pourtant bien parti, sept minutes après ce but, Effa Effa centre sur Benhayia qui permet à l’équipe du Havre de réduire le score. (2-1)

Juste avant la mi-temps, les actions dangereuses ont été plus que présentes pour Fleury, avec un tir de Kamczyk dans la surface de réparation (41’) et un tir de Kouassi deux minutes plus tard, toutes les deux arrêtées par la gardienne.



Nos Lionnes sont rentrées aux vestiaires sur ce score de 2-1, après avoir bien mené cette première période.


Début de seconde période, c’est la douche froide pour nos Floriacumoises, Le Havre obtient un pénalty à la suite d’une faute de Diakité dans la surface.

Un pénalty transformé par Benyahia (2-2)


Malgré un essai de changement tactique à la suite de deux changements en l’espace de dix minutes, Fleury n’arrive pas à reprendre les devants de la rencontre.



Huit minutes avant le coup de sifflet final, Grabowska tente une frappe puissante de loin, captée en deux temps par la gardienne.


C’est sur ce score de 2-2, que se finit cette rencontre face au Havre.


Prochain match : Samedi 9 décembre à Reims pour leur 10ème journée de championnat de D1 Arkema.


Photos by fmp_photo_






Комментарии


bottom of page