top of page

D1 Arkema - Nos Lionnes renversent la situation et l'emportent face à Dijon



Après une défaite à l’extérieur face à Lille la semaine dernière, et un début de première période difficile face à Dijon, nos Lionnes ont su montrer leur détermination.


Dès le début, notre gardienne N’Gazi à su s’imposer dès la troisième minute de jeu en déviant le premier corner de la rencontre.

Les dijonnaises ont continué à mettre la pression, en essayant une percée sur le côté gauche et une tentative de frappe dans la surface, stoppée net par notre défenseur Meffometou qui réalise un excellent retour défensif (8’).


Nos Lionnes ont commencé à reprendre le contrôle du ballon avec deux belles actions, la première lancée par Le Garrec qui centre sur la tête de Kamczyk, une balle qui finit dans les mains de la gardienne dijonnaise (11’).


La deuxième action se fait dans la minute qui suit, avec un décalage sur le coté pour Fernandes et une belle combinaison entre Kamczyk et Agata Filipa qui réalise une passe en hauteur pour Dafeur qui tente une reprise passant à quelques centimètres des buts de Lisa Lichtfus.


Notre gardienne N’Gazi a su se montrer imbattable en 1 contre 1 face à l’attaquante et numéro 8 de Dijon (21’).


Suite à beaucoup de jeu au milieu de terrain les dix minutes qui suivent, et une inattention des dijonnaises laissant un ballon dans les 30m, Le Garrec réalise une superbe frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale (36’).




C’est avant la fin de la première période (42’), suite à un corner que nos Lionnes n’ont pas réussi à dégager, que Sarah Jankovska trouve ce ballon dans les 6 mètres qui finit au fond des filets (0-1).


La première mi-temps a été un véritable test pour nos Lionnes. Malgré le score en défaveur, nos joueuses ont maintenu leur concentration et ont utilisé cette situation comme motivation pour revenir plus fortes dans la seconde période.

Le début de la seconde période fait briller notre gardienne N’Gazi qui capte tous les ballons, protégeant bien ses cages.

À la 63’, on assiste à un vrai jeu d’équipe et un pressing payant, avec Le Garrec qui a eu la possibilité de décaler la balle sur le côté gauche pour Grabowska qui vient la loger dans les petits filets opposés. (1-1)

C'était le tournant tant attendu du match. Portées par ce regain d'énergie, elles ont continué à attaquer avec détermination, cherchant à prendre l'avantage.

Ce n’est que six minutes plus tard avec un forcing de Le Garrec, et un ballon relâché par Lisa Lichtfus, que Kamczyk a la possibilité de marquer et de prendre l’avantage sur leur adversaire. (2-1)


Pour la fin de la rencontre, nos Lionnes ont su garder le contrôle du jeu.


C'est avec une grande fierté que les joueuses de Fabrice Abriel célèbrent cette victoire, symbole de persévérance et de solidarité.

Nous remercions nos supporters et nos ramasseurs de balles, le club de Saint Mard qui ont su nous montrer leur soutien lors de ce match.


Photos : prodlio_sports

Comments


bottom of page