top of page

D1 Arkema : La réaction des Lionnes lors de cette première journée de championnat



Samedi 16 septembre, nos Lionnes ont su répondre présente pour leur premier match de championnat face à l'En avant Guingamp.


Le match a été très mouvementé dès le début avec une occasion dangereuse de l'Ea Guingamp, mais nos Lionnes ont réalisé un beau pressing efficace en récupérant la balle.


À la 7ème minute Kouassi fait un une deux avec Le Garrec qui finit par un tir de Kouassi dans les mains de la gardienne Sieber.


Belle occasion pour Guingamp qui s'achève sur un corner repoussé par notre gardienne Heil à la 15'.


Ensuite, deux actions se succèdent, dans un premier temps Le Garrec centre directement dans les bras de la gardienne Sieber à la 35' et à la 36' Kouassi centre à son tour, mais ne trouve personne.


Dernière action importante du FCF91 avant la mi-temps avec une superbe frappe de Le Garrec qui termine sa course juste à côté de la cage (41').


Menées 1-0 suite à un but de Léger à la 50ème minute avec un ballon dans la surface amener par un coup franc, nos Lionnes ont réagit rapidement en égalisant à la 61e minute de jeu, sur un coup franc tiré par Dafeur, le cuir vient heurter la barre, à l'affut Louis trompe la gardienne d'une frappe à ras de terre.


Dans cet élan, nos Lionnes ont su acquérir un état de confiance pour rebondir et à la fin s'imposer 3 à 1 avec un magnifique doublé en quatre minutes de Kamczyk à la 69' (passe décisive de Quintero) et 73' (passe décisive de Louis).


Le match s'est terminé avec un bel arrêt de Heil à la 90+3'. Les Lionnes sont parfaitement lancées dans ce championnat avec cette belle performance.


Félicitation à elles pour cette entrée en D1 Arkema 2023-2024.



Comentarios


bottom of page