🔴 FORMATION : César OBONGO (U16) rejoindra Metz


© 2022 - FC FLEURY 91 | Cesar OBONGO (U16) rejoindra Metz

C'est avec fierté que le FC Fleury 91 vous annonce que le jeune lionceau U16 R1, César OBONGO, rejoindra le club professionnel du FC Metz.


César a débuté le football en U10 à Sainte Geneviève des Bois. Il y restera jusqu'en 2021 avant d'intégrer le FC Fleury 91 et les U16 R1 d'Ubi Gadegbeku.


Le jeune Floriacumois rejoindra, à l'été 2022, le centre de formation du club du FC Metz.


Olivier Malfroid (responsable des jeunes de la section masculine), Ubi Gadegbeku (éducateur U16 R1) et l'ensemble de ses adjoints ont été ravis d'avoir pu accueillir les représentants du FCM, ainsi que César et sa famille, au Complexe Sportif Auguste-Gentelet de Fleury-Mérogis.


© 2022 - FC Fleury 91

Voici la réaction d'Ubi Gadegbeku coach des U16 R1 du FCF91 :


« Voici un joueur que j'ai vu en début d'année dernière. J'ai senti un énorme potentiel chez lui. Je voulais absolument le récupérer. Je l'ai replacé au milieu de terrain car pour moi c'était son poste. C'est un leader naturel avec une forte personnalité. Du fait de son changement de poste au cœur du jeu, il se devait de travailler son volume de jeu et son coffre dans la répétition des efforts, dans ce que l'on demande à un milieu de terrain. Il a réglé cette carence ! C'est normal ce qui lui arrive. Je le vois aller très loin et il ira au bout s'il arrive à gérer ses émotions. Bravo à lui ! Il a été chercher son dû ! »


Voici la réaction d'Olivier Malfroid, responsable des jeunes de la section masculine du FCF91 :


« Le club félicite César pour cette belle signature en faveur du FC Metz. César réalise une belle saison. Il est devenu le capitaine de son équipe, car ses efforts sur le terrain l’ont propulsé comme un leader. Cela récompense le travail de ses éducateurs (Ubi, Alexandre, Freddy, Mickael), sans oublier ceux de Sainte Geneviève, son ancien club.


Comme nous l'avons dit lors de cet après midi, c’est une première étape. Il faut la savourer, mais surtout continuer à travailler et se diriger vers le prochain objectif, jouer en U17 National, en continuant à progresser, tout en s’adaptant à ce nouveau contexte. Un grand merci à la famille pour les mots concernant le club et les éducateurs. »


Merci à sa famille et au club de Metz pour leur confiance envers le FC Fleury 91 ! ⚫🔴