
Nos équipes U18 R1, U18 R3 et U16 R1 débutent le championnat ce dimanche 12 septembre. Les entraîneurs de ces équipes sont revenus sur la préparation et nous livrent leurs objectifs pour cette nouvelle saison.
Amine Khay, nouvel entraîneur des U18 A : « Tout fraîchement arrivé au sein du club, j’étais en contact avec monsieur Olivier Malfroid, le responsable des jeunes, depuis plusieurs saisons sans vraiment mettre les pieds dans le club. C’est chose faite à présent ! J’étais agréablement surpris par l’ambiance de travail et l’accueil des éducateurs.
Nous avons essayer de former un groupe homogène depuis le mois de juin avec l’aide de Mourad Jalliti que je remercie et avec qui je garde une relation étroite, afin de faire profiter certains joueurs du groupe à découvrir l’équipe réserve.
Concernant la préparation, nous avons repris début août pour avoir six semaines de préparation avec un groupe déjà conséquent. Le club nous a permis de faire une semaine de stage au Mans où l’objectif était de créer une cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs. Nous avons par cette occasion poser le cadre de travail.
Nous avons effectué sept matchs de préparation face à des adversaires de qualité qui évoluent de U18 R3 jusqu'à U19 National. Le championnat débute ce dimanche 12 Septembre face à l'US Ivry à domicile.
Le staff U18 R1 est composé de Laurent Lugo (adjoint), Antoine Ponroy (joueur N2 qui passe son BEF), et moi-même. Nous travaillons de sorte à ce que le groupe soit prêt pour ce début de championnat.
Le club nous a mis à disposition monsieur Frédéric Piquionne, ancien international français, qui aura la charge des spécifiques attaquants du club. Une plus-value pour les garçons qui pourront apprendre de son expérience.
Pour finir, concernant les objectifs, c’est dans un premier temps ce sera de prendre du plaisir, en essayant de jouer une saison complète puis d'aider les garçons à toucher le monde seniors ! »
Marine Haupais, entraîneur des U18 B : « Nous avons débuté la préparation le 17.09 avec un groupe enthousiaste et prêt à partager une saison avec ambition et détermination. Nous avons effectué cinq matchs amicaux qui nous ont permis de nous régler tactiquement.
Les joueurs sont prêts et ont hâte de commencer la compétition. Après tant d’arrêt, ils sont enfin heureux et ont à cœur de bien démarrer le championnat, ce dimanche à domicile. Nous voulons faire une saison complète, faite de victoires.
Notre objectif principal est de permettre à ce groupe de progresser aussi bien individuellement que collectivement. »
Ubi Gadegbeku, entraîneur des U16 R1 : « On a termié il y a une semaine notre campagne de matchs amicaux à Drancy par une belle victoire (2-1). J'ai un groupe plus équilibré que la saison dernière avec des postes doublés sur toute les lignes ! Le recrutement a été minutieux et on a pu remplacer tous les départs en club professionnel (8 partants). Je suis confiant sur la qualité du groupe. La préparation a été très bonne car la majorité des joueurs ont été présents à la reprise du 9 août. On sait que c'est important pour démarrer le championnat.
Nous sommes ambitieux et les joueurs sont compétiteurs avec des objectifs élevés !
On ira a Créteil avec la volonté de nous imposer ! Restons humbles et mesurés, nous verrons au fil des matchs ce que l'on pourra accrocher dans ce championnat difficile. »
Bonne saison à tous !
Comments