Formation : Déjà 10 signatures cette saison !


La saison se termine et même si cela peut encore évoluer, nous sommes heureux de vous annoncer que dix joueurs du FC Fleury 91 ont signé un contrat avec un club professionnel durant la saison 2020/2021.


Le club tient de nouveau à féliciter les joueurs et tous les acteurs qui ont permis cela. Une signature récompense entre autres ; un potentiel, une espérance de marge de progression ou encore une confiance dans le comportement du joueur. C’est une étape importante même si le joueur, la famille et le club, savent que la suite dépendra de son adaptation, de son travail et de sa progression pour espérer réussir à atteindre le pallier supérieur.

A travers cela, le club est fier de l'action des éducateurs ; d'avoir su détecter le potentiel des joueurs, parler du projet avec ces derniers et leur famille, leur avoir inculqué des valeurs puis ainsi de les avoir fait progresser. Nous félicitons les éducateurs des clubs précédents pour le travail effectué auparavant.


Dans ce contexte particulier avec une saison stoppée fin octobre, l’investissement de nos éducateurs a souvent été très important dans les relations avec les différents clubs professionnels démontrant leur confiance vis-à-vis de ceux-ci et du club.


Certains joueurs du club réalisent encore des essais au mois de juin et nous leur souhaitons d’obtenir un projet en corrélation avec leurs espérances.


Voici le récapitulatif des joueurs qui ont signé en faveur d'un club professionnel durant 2020/2021.


  • TELLUSON Jah Mason (U13), signature pour l'OGC Nice. Il a commencé le football à Lisses avant de rejoindre Val Yerres Crosne, Brunoy et donc Fleury depuis deux saisons.


  • DONG Tyris (U13), a été le premier à signer en fin d’année 2020 pour le club de Dijon FCO. Il est à noter que Tyris a commencé le football à Fleury en U7 et réalise sa septième saison au club.


  • JEANNETTE LEPRIX Yad (U13), signature pour le club de Dijon FCO. Yad a débuté le football à Fleury en U6 puis après cinq saisons au club, il est allé au PSG deux ans, avant de revenir à Fleury depuis deux saisons.


  • GREBOT Leny (U13), signature pour le club du FC Metz. Leny a joué à Cesson Vert-Saint-Denis et a rejoint le club de Fleury l’an dernier.


  • DIARRASSOUBA Corneille (U15), signature pour le club de Amiens SC. Corneille a commencé le football à Etampes avant de rejoindre Fleury depuis deux saisons.


  • KONE El Hadj Mory (U15), signature pour le club du Clermont Foot. Il a commencé le football à Etampes avant de rejoindre le club de Fleury l’an dernier.


  • KOTTO KOTTO MOUYEMA Noa (U15), signature pour le club du FC Sochaux-Montbéliard. Il a commencé le football à Saint-Germain Saintry Saint-Pierre avant de rejoindre Fleury où il effectue sa quatrième saison.


  • BETOUBAM Clément (U15), signature pour le club du FC Lorient. C'est la dernière signature réalisé en date, début juin. Clément a débuté à Savigny le temple, puis à la Saint-Pierroise (La Réunion). Il a rejoint Fleury l’an dernier.


  • LECOLIER Martin (U18), signature pour le club du FC Sochaux-Montbéliard. Martin a commencé le football à Brunoy, puis à Val Yerres Crosne avant de rejoindre Fleury l’an dernier.


  • SILVA RAMOS Alexis (U18), signature pour le club du RC Strasbourg. Alexis a commencé à jouer au Portugal avant de jouer au Racing CFF Colombes et de rejoindre l'an dernier, Fleury.

A travers cet article, le club souhaite mettre en avant l'investissement de chacun ; joueurs ; éducateurs ; adjoints et dirigeants. Félicitations à tous !