SENIORS. Retour sur les matchs du week-end (28-29/09)

 

N2 (CDF) FONTENAY / FLEURY : Pour leur entrée en lice dans la compétition, les hommes de Nicolas Dupuis se sont qualifiés pour le prochain tour à l'issue des tirs au but (1-1, 1 TAB 3). La première période fût timide avec un score nul et vierge à la pause, la deuxième fût plus intense avec le coaching gagnant avec l'entrée et l'ouverture du score de Marc Evy Ousseni dès la 47e minute de jeu ce qui m'étaient nos Floriacumois dans de bonnes conditions (0-1), mais cela avant que Brian Suédile n'égalise pour les locaux faisant chavirer le stade Le Tiec de Fontenay sous Bois (1-1, 76'). Le club de Régional 2 allait d'ailleurs pousser nos Lions vers les prolongations puis vers la séance fatidique des tirs au but où Nicolas Suchet, Florent Sauvadet et Sadibou Sylla auront été irréprochables pour remporter cet excercice face à l'USF qui ratera trois tirs et en marquera seulement un. Direction le cinquième tour de la Coupe de France ! Les Lions retrouvent le championnat dès ce samedi à 16h avec la réception de l'US Saint-Malo au stade Robert Bobin de Bondoufle. 

 

D1F ARKEMA (J4) REIMS / FLEURY : Le groupe d'Habib Boumezoued a décroché son premier de la saison sur la pelouse du Stade de Reims permettant à Fleury de se donner une bouffée d'air et donc de sortir du rouge. Nous aurons vu un premier acte dominé par nos Lionnes, sans succès puisque le score était de 0-0 à la pause. Lors de la seconde période, la première demi-heure aura été à l'avantage des Rémoises, la défense de Fleury et notre dernier rempart Laëtitia Philippe, n'auront pas cédé lors de ce temps fort bien que les occasions franches fussent importantes avec notamment une barre transversale par l'ex-Floriacumoise Rachel Corboz (62'). C'est finalement Fleury qui prendra l'avantage par l'intermédiaire de Melvine Malard à la suite d'un bon ballon de Marine Haupais (76'). Un succès ô combien précieux avant la réception du Paris Saint-Germain, samedi 12 octobre.

 

R1 (COUPE PARIS IDF) FLEURY II / CHOISY : Pour son entrée en lice en coupe de Paris Île-de-France seniors, la réserve R1 s'est imposée deux buts à un à domicile face à l'AS Choisy le Roi au terme d'un match accroché. Les hommes de Gregory Mleko allaient mettre le pied sur le ballon dès le premier quart d'heure et seront récompensés à la 35e minute de jeu par Florian Mautil (1-0) mais les visiteurs bien décidés à repartir avec la qualification allaient égaliser dans le second acte avant le dernier quart d'heure de jeu (1-1). Devant un fidèle public, ce sont nos "noir et rouge" qui reprendront l'avantage à la 80e minute par le capitaine Vincent Chaussat (2-1). Un score qui en restera donc là, direction le deuxième tour de la coupe Paris IDF ! Retour au championnat ce dimanche 15h avec la réception de Sucy FC au stade Auguste Gentelet. 

 

R1F (J4) FLEURY II / VAUX LE PÉNIL : Après une bonne première période du groupe de Lionel Cure, qui donnait au match un équilibre incertain, ce fût une seconde période plus sombre pour la réserve R1F qui a encaissé un premier but à l'heure de jeu, puis un second une dizaine de minutes plus tard. Malgré une défense solide qui n'aura pas suffi à stopper les assauts des visiteuses, Fleury a dû s'incliner sur le score de 2-0 face à l'un des favoris. Un nouveau duel des réserves attend la réserve féminine ce samedi à 18h au stade Lascombe de Fleury (synthétique). 

 

R3F (J2) WISSOUS / FLEURY III : Début de saison compliquée pour la réserve III féminine qui s'est inclinée deux buts à un à Wissous, un second revers en autant de journée. Une rencontre avec beaucoup de regret au vu du nombre d'occasions gâchées selon l'entraîneur de la R3F, Patrick Maximim. Depuis la première journée, l'équipe est en progrès mais manque de tranchant offensif et de régularité défensive. C'est un nouveau groupe qui travaille pour trouver un collectif solide et cohérent. Premier match de championnat à domicile le samedi 12 octobre à 17h30 face au FF Academy 77.

 

D3 (J2) ÉTAMPES / FLEURY III : Après le spectaculaire match nul lors de la première journée face à Brunoy II, la réserve III s'est nettement inclinée sur la pelouse de la Jeunesse d'Étampes sur le score de trois buts à zéro. C'est pourtant une grosse entame de la part de nos joueurs pendant les 15 premières minutes sans pouvoir concrétiser des occasions. Suite à deux erreurs, nous prenons deux buts sur coup franc sur leurs seules frappent de la première période. Nous revenons en seconde avec de bonnes intentions mais nous provoquons trop d'erreurs techniques dans la relance pour prétendre mettre en difficulté l'adversaire. Nous arrivons à réduire le score sur coup de pied arrêté à dix minutes du coup de sifflet final mais ce but sera refusé par l'arbitre maison. Nous avons pris un troisième but dans les derniers instants de la partie, a conclu le coach. Les hommes d'Alexandre Honnoré tenteront de décrocher leur premier succès de la saison sur la pelouse des Portugais de Ris Orangis, ce dimanche à 15h.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload