top of page

👏 La ministre des sports à la rencontre du FC Fleury 91


Ce mardi matin, la ministre des sports, Roxana Maracineanu est venue à la rencontre du FC Fleury 91 et de ses joueuses pour leur présenter et échanger sur la loi visant à démocratiser le sport.


Cette loi vise la parité dans les institutions sportives. Après une présentation du club par notre Président, Pascal Bovis et sa volonté exprimée de faire évoluer la mixité dans le football, la ministre a approfondi sur le sujet. Elle a évoqué le besoin d’investissement dans le sport féminin, le besoin d’adaptation des infrastructures et le besoin de professionnaliser à terme le football féminin français afin de protéger les joueuses. Dans cette journée riche en échanges, elle a notamment fait référence à la réunion qui a eu lieu dans les bureaux de l’UNFP entre les joueuses déléguées de D1 Arkema. La loi sport se découpe en trois parties : une partie axée sur le sport et les équipements ; une autre axée sur les fédérations sportives et la manière dont elles sont dirigées puis la dernière partie concerne la protection des pratiquants.


Roxana Maracineanu est revenue sur cette rencontre : « J’ai été enchantée d’échanger avec les sportives et le président. Pascal Bovis est très investi et actif sur la commission. C’est le moment opportun pour aboutir à un contrat professionnel et à la création d’une ligue féminine professionnelle. Il faudrait aussi inclure un module dans le diplôme d'entraîneur qui permettra de prendre en compte les spécificités du sport féminin comme les menstruations et la grossesse. »


Le FC Fleury 91, Pascal Bovis, les joueuses et le staff du groupe D1 Arkema, ont été ravis d'avoir pu accueillir, madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu et monsieur le Député de l'Essonne, Pierre-Alain Raphan, madame la Préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne, Anne Frackowiak-Jacobs, ainsi que l'ensemble des accompagnants. Merci à monsieur l'élu aux Sports de la ville de Fleury-Mérogis, Yves Guettari, pour sa présence. Pour finir, nous remercions Fabrice Abriel pour l'initiative. Un grand merci aux bénévoles présents !





 

1 comentario


epmxog
14 ene

Quelle belle initiative de la ministre des Sports de rendre visite au FC Fleury 91 ! Ce type de rencontre met en lumière l’importance du sport dans la société et inspire les jeunes générations à poursuivre leurs rêves. Pour les sportifs souhaitant améliorer leur récupération et prendre soin de leur corps, la poudre de collagène peut être une excellente option naturelle. Félicitations au club pour son engagement et merci pour cet événement qui valorise le sport à tous les niveaux !

Me gusta
bottom of page