🔴 N2 : Aimen BELAÏD rejoint les Lions !


Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du défenseur et international tunisien de 33 ans, Aimen BELAÏD.


Natif de Paris, Aimen Belaïd a débuté sa formation en région parisienne, au Paris FC, et l'a terminé au Stade Malherbe Caen où il jouera également avec l'équipe réserve, alors en CFA (N2). A 18 ans, il s'envolera pour la République Tchèque afin de rejoindre le Sparta Prague, un habitué à l'Europe. Il commencera son aventure avec la réserve avant de goûter rapidement au monde professionnel avec l'équipe première.


En 2010, il reviendra en France pour découvrir la Ligue 2 avec Grenoble. A l'issue de cet exercice, l'arrière gauche, mais également défenseur central de formation, tentera une aventure dans son pays d'origine, la Tunisie. Il signera en faveur du club de Ligue 1, l'Etoile du Sahel. Il prendra part à une soixantaine de rencontres de l'élite du football tunisien et ira même inscrire quatre buts. Il quittera le championnat tunisien en remportant la coupe de Tunisie !


Aimen évoluera plusieurs saisons dans le championnat professionnel bulgare. En 2013, il rejoindra le Lokomotiv Plovdiv, régulièrement présent dans les premiers tours d'Europa League. Il y restera six mois avant de rejoindre le Levski Sofia pour deux saisons et demi soit près de soixante-dix matchs. Avec Sofia, il sera double finaliste de la Coupe de Bulgarie (2014/15 et 2017/18).


En 2015, il rejoindra l'Angleterre et le club de Rotherham United. Il aura vécu une première saison compliquée avec une blessure qui l'écartera des terrains durant neuf mois. La saison suivante, il prendra part à 23 matchs. Aimen repartira à la suite de cette aventure anglaise à Sofia en Bulgarie pour deux saisons jusqu'en 2019.


Dernièrement, le joueur de 1m87 portait les couleurs d'Ohod Club qui évolue en Saudi Premier League, soit le premier échelon d'Arabie Saoudite.


Du côté de son parcours international, il a porté le maillot de la sélection tunisienne dans l'ensemble des catégories jeunes en étant, par la même occasion, le capitaine. Il compte une vingtaine de sélections avec les espoirs. Il a, à son actif, une vingtaine de convocations avec les A et a été sélectionné à deux reprises dont la première en 2012.


Nous lui souhaitons la bienvenue au FC Fleury 91 ! ⚫🔴