top of page

🔴 N2 - J11 : Un nul corsé !

En déplacement en Corse, à l'Île-Rousse, pour affronter le FC Balagne, les Lions ont conservé leur invincibilité en ramenant un point important.


Pour cette onzième rencontre de championnat de la saison, le technicien essonnien, David Vignes, n'a pas bougé sa zone défensive, identique à celle alignée lors de la réception victorieuse de Thionville (J11). Plus haut, Badin - Lefebvre - Hervieu - Sylla composaient le milieu de terrain, tandis que Le Méhauté et Koffi étaient en première ligne face au bloc corse.


Les 30 premières minutes ont été assez compliquées devant une formation qui n'avait perdu aucun point à domicile depuis le début de saison, obligeant Petit à sortir le grand jeu à deux reprises (7', 9'). Les Lions allaient peu à peu se montrer, mais les Corses étaient bien décidés à ne pas se laisser avoir. La fin du premier acte a été agitée avec un premier changement pour Fleury où Sylla a été contraint de céder sa place à Farade (33'), Petit a de nouveau réalisé un arrêt de grande classe (42'), tandis que Farade a vu son but être refusé pour une probable main lors de la reprise du ballon face à Guérin, le portier local (44').


La seconde période a été aussi intense avec des duels très rudes. Koffi est venu s'essayer devant Guérin qui s'est imposé in-extremis (55'). Sur l'action qui a suivi, les joueurs du FC Balagne ont répondu avec une barre transversale (55').


La fin de la rencontre a été à l'avantage du FC Fleury 91 qui a fortement poussé, à l'image de Colombo qui a vu sa tête puissante s'écraser sur la transversale du club île-roussien. Après trois mouvements, avec les sorties de Badin (83'), Hervieu et Koffi (85'), pour les entrées de Badin (83'), Bloudeau et Lelevé (85'), les hommes de David Vignes ont tenté le tout pour le tout. Cependant, la réussite n'a pas souri au FCF91, à l'instar de la frappe lourde de Plisson qui est venue mourir sur le poteau droit de Guérin, rageant ! (90')


Concentré, le FC Fleury 91 n'a pas reçu de carton dans cette rencontre.


Après 11 rencontres, les Lions sont toujours invaincus et restent leaders du championnat.


🎥 La réaction de David Vignes suite à ce nul au FC Balagne : ICI


  • Pour le prochain match, les Lions recevront Beauvais au Stade Walter Felder, le vendredi 6 décembre à 20h.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR



Comments


bottom of page