top of page

🗞️ N2 (J13) : Une sérieuse partie !


Le FC Fleury 91 se déplaçait sur le terrain de l'US Lusitanos Saint-Maur pour un choc de haut de tableau.


A l'aube de cette rencontre, trois points séparaient les deux formations. Invaincus à domicile cette saison après des succès contre Épinal, Wasquehal, Boulogne puis Belfort, ainsi que des nuls face à Besançon et Reims, les Lusitanos restaient sur un revers à Bobigny. De leur côté, les floriacumois avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire après un nul face à Besançon.


Pour cette rencontre, avec l'absence d'Aimen Belaïd et Guillaume Sert, tous les deux suspendus, Jovanie Tchouatcha sera aligné en défense centrale, au côté de William Sery et Enzo Bovis côté droit, puis Sorin Cucu côté gauche. On retrouvera au milieu de terrain, Théo Bloudeau en 6 et un cran plus haut, Clément Badin et Jérémy Mangonzo. En attaque, Sadibou Sylla, Anthony Petrilli et Florent Sauvadet mèneront la barque au coup d'envoi.


▶ Après un temps d'observation de quelques minutes entre deux équipes qui se connaissent plutôt bien, nos Lions prendront le jeu à leur compte en proposant des mouvements intéressants. La connexion Badin-Sylla prendra forme avec des décalages prometteurs, mais la défense saint-maurienne restera vigilante pour faire échouer les tentatives floriacumoises.


La première très grosse occasion se présentera à la 21e minute de jeu avec une mauvaise remise de la défense des Lusitanos. Anthony Petrilli interceptera le cuir pour tenter une frappe à ras de terre. Ça passera juste à côté du poteau de Cointard, le portier de Saint-Maur.


Les floriacumois multiplieront les courses vers l'avant. Florent Sauvadet remettra parfaitement le cuir, plein axe, pour Clément Badin. Ce dernier tentera sa chance côté gauche, ça passera au-dessus de la cage de Cointard (25').


Le jeu s'emballera avec une formation de Saint-Maur qui sortira peu à peu de ses 16 mètres. A la suite d'un déboulé et un bon centre de François, Traoré reprendra au second poteau. Sa reprise finira dans les petits filets d'Antoine Petit (28'). L'intensité montera d'un cran avec un jeu qui ira d'un camp à l'autre. Suite à une nouvelle course de Sylla qui passera le flambeau à Petrilli, le numéro 9 du FCF91 trouvera Cointard sur sa route pour anéantir son occasion (31').


Alors que les Lusitanos bénéficieront de deux corners coup sur coup, ce sont finalement les floriacumois qui se montreront chirurgicaux ! Sur un long dégagement de Petit, Sauvadet s'emploiera pour capter le ballon et trouvera dans la surface Sadibou Sylla. L'attaquant floriacumois ajustera Cointard pour l'ouverture du score (36' ; 0-1).


Un avantage au score que les Lions géreront d'une main de maître face à des locaux qui se montreront peu dangereux.


⏸ MI-TEMPS : 0-1


Au retour des vestiaires, on retrouvera des Lions identiques dans l'engagement et dans l'envie. Les Lusitanos tenteront de réagir dans leur antre, mais une frappe de désespoir de Simao viendra s'envoler au-dessus de la cage de Petit (51').


Nos Essonniens seront ensuite tout proches de doubler la mise par l'intermédiaire de Sylla qui récupérera au second poteau, un somptueux centre de Badin. Sylla frappera en première intention, mais Cointard sera sur la trajectoire. Cependant, le portier de l'USL relâchera le ballon ce qui laissera une nouvelle chance à Sylla qui sera à l'affût. Le gardien saint-maurien usera de sa force pour se relever et réaliser une nouvelle parade (57').


Malgré ce double sauvetage de Cointard, ce dernier ne pourra éviter la pression floriacumoise. Sur un corner de Badin, le dernier rempart de l'USL captera le cuir, mais le relâchera dans le même temps. Le ballon rebondira sur son genou et terminera sa course au fond des filets. Le but du break pour Fleury qui vient récompenser les efforts ambitieux des joueurs d'Habib Boumezoued (58' ; 0-2).


Une erreur de Cointard qui sera très bénéfique aux Lions qui feront preuves d'abnégation sur chaque duel. Côté Lusitanos, Josué Ahouré écopera d'un carton jaune (59'). Dans une belle gestion collective, Habib Boumezoued procédera à son premier changement avec la sortie de Florent Sauvadet et l'entrée de Valentin Lavigne (65'). Quelques minutes plus tard, l'entraîneur de Saint-Maur, Yann Lachuer, procèdera également son premier changement, Mickaël Latour laissera sa place à Sami Matoug (70').


Les minutes s'égraineront et les locaux tenteront de trouver des solutions, en vain. Benaries provoquera Jérémy Mangonzo en duel. Le milieu de terrain des Lusitanos s'écroulera au sol suite à une semelle du numéro 26 floriacumois. Monsieur Gil sortira un carton jaune, l'unique côté FCF91 (72'). Une rencontre d'ailleurs où les interventions irrégulières ne seront pas excessives.


Dans une partie à l'avantage des Lions, le technicien floriacumois procèdera à un nouveau mouvement. William Vouama prendra la place d'Anthony Petrilli. (74') Un nouveau changement interviendra deux minutes plus tard pour les Lusitanos, Samir Bakir remplacera Mathis Thévenin (76').


Sans solution, Yann Lachuer tentera le tout pour le tout avec l'entrée d'Abel Rodrigues et la sortie d'Hamady Traoré (79'). Fleury poursuivra sa marche en avant avec des tentatives de Badin ou encore Lavigne qui verra sa frappe effleurer le poteau droit de Cointard (84').


A l'entrée des arrêts de jeu, Nakibou Aboubakari et Elvis Kuyema entreront sur le rectangle vert suite aux sorties de Sadibou Sylla et Jérémy Mangonzo (90').


Le score n'évoluera plus, les Lions s'imposent avec sérieux sur la pelouse de l'US Lusitanos Saint-Maur !


⏱ SCORE FINAL : 0-2

 

NATIONAL 2 - J13

US LUSITANOS 0-2 FC FLEURY 91

Stade Adolphe Chéron 🌃

Arbitre : Alexis Gil


TEAM USL

Entraîneur : Yann Lachuer

Cointard, Njoh Eboa, Civet, Simao, François, Benaries, Thévenin (76' 🔁 Bakir), Traoré (79' 🔁 Rodrigues), Latour (c) (70' 🔁 Matoug), Ahouré, Koffi


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit, Cucu, Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau, Badin, Mangonzo (90' 🔁 Kuyema), Sylla (90' 🔁 Aboubakari), Petrilli (74' 🔁 Vouama), Sauvadet (65' 🔁 Lavigne)

 

Prochain match : Les Lions reçoivent l'US Créteil Lusitanos pour un choc de la 14e journée de National 2, ce samedi à 18h. On compte sur vous ! 🙌

bottom of page