top of page

đŸ—žïž N2 (J14) : Les fĂȘtes de fin d'annĂ©e en leader !


Le FC Fleury 91 recevait l'US Créteil Lusitanos au Stade Walter Felder, pour un choc de la 14e journée de National 2.


Une rencontre trĂšs attendue entre deux formations Ă  Ă©galitĂ© de points, malgrĂ© un froid glacial oĂč pas moins de -4 degrĂ©s Ă©tait affichĂ© au thermomĂštre au coup d'envoi.


Pour cette rencontre, on notera notamment le retour de Marvyn Belliard dans le groupe.


▶ Dans une rencontre crispante tant par la tempĂ©rature que par l'enjeu, les deux Ă©quipes n'auront pas mis longtemps Ă  se mettre en action. Fleury se mettra rapidement en Ă©vidence par l'intermĂ©diaire de Sadibou Sylla qui verra sa tĂȘte passer Ă  cĂŽtĂ© de la cage de Papa Demba Camara, le portier cristolien (10'). CrĂ©teil rĂ©pondra sur une reprise de volĂ©e de Villeneuve, qui ne trouvera pas le cadre (15').


Avec un bloc compact, Fleury poursuivra sa marche en avant. Sur un contre rapide, Sadibou Sylla, trÚs en mouvement, tentera sa chance aux abords de la surface de réparation. Sa tentative passera au-dessus (29').


AprÚs plusieurs duels au milieu de terrain, les Floriacumois pousseront jusqu'à ouvrir le score sur un but de Sadibou Sylla suite à un ballon relùché de Camara. Cependant, l'arbitre de la rencontre, monsieur Jordane Lomi, refusera le but pour semblerait-il une faute de l'attaquant floriacumois (31').


Dans une premiĂšre pĂ©riode oĂč nos Essonniens auront les plus nettes occasions, Fleury ouvrira le score. GrĂące Ă  un pressing trĂšs haut, proche de la surface cristolienne, Sorin Cucu s'arrachera pour rĂ©cupĂ©rer le cuir aux 20 mĂštres. A l'affĂ»t, Valentin Lavigne s'emparera du ballon pour loger une frappe audacieuse au fond des filets de Camara. Le gardien cristolien sera sur la trajectoire, mais ne pourra Ă©viter ce but floriacumois (40' ; 1-0).


Les Floriacumois géreront cette fin de premier acte avec beaucoup de sérieux.


⏞ MI-TEMPS : 1-0


DĂšs le dĂ©but de la seconde pĂ©riode, CrĂ©teil tentera de relever la tĂȘte. Les visiteurs proposeront des combinaisons intĂ©ressantes, mais assez timides et maladroites. MaĂ«l Sedagonji sera d'ailleurs averti par monsieur Lomi (56').


Sentant qu'un coup est jouable sur la pelouse de Fleury, le technicien cristolien, Stéphane Masala, réalisera deux changements. Jérémy Villeneuve et Daouda Gueye céderont leur place respective à Moise Sakava et Zokohi Djoulou (58'.)


Cependant, les Lions avaient Ă  cƓur de ne pas encaisser le moindre but devant leur public et ce, aprĂšs le beau clean sheet obtenu sur le terrain de Saint-Maur Lusitanos. Cela s'est confirmĂ© avec l'autoritaire parade d'Antoine Petit sur une frappe lourde d'Alexis Araujo, venue de la droite (66').


Dans une rencontre ouverte, l'entraßneur du FCF91 apportera de la fraßcheur offensive avec les entrées de Marvyn Belliard et William Vouama à la place de Florent Sauvadet et Valentin Lavigne (69').


Sur une action suivante et malgré une bonne récupération, Clément Badin écopera d'un jaune (71').


AprÚs une séquence à l'avantage des visiteurs face à des Lions regroupés, Fleury fera parler sa vitesse à l'image d'une accélération de Marvyn Belliard cÎté gauche. Ce dernier enverra une parfaite passe en profondeur à Sadibou Sylla, malheureusement Camara s'interposera in-extremis (77').


A l'entrée des dix derniÚres minutes du temps réglementaire, Créteil procédera à deux nouveaux changements. Nadjib Baouia et Fabio Pereira laisseront leur place à Saif Sakhi et Alexis Araujo (79').


Les occasions franches seront moins nombreuses avec des tentatives qui fuiront le cadre. Du cÎté du FCF91, deux joueurs feront leur entrée en fin de partie, Thomas Gamiette à la place de Jérémy Mangonzo (87') et Anthony Petrilli à la place de Sadibou Sylla (89').


Dans le temps additionnel qui sera de cinq minutes minimum, les Cristoliens auront eu la derniĂšre occasion avec une tĂȘte, trop fuyante pour inquiĂ©ter le dernier rempart du FC Fleury 91.


Le score ne bougera pas, Les Lions conserveront cette avantage jusqu'au coup de sifflet final !


⏱ SCORE FINAL : 1-0


Fleury dĂ©croche un probant succĂšs face Ă  CrĂ©teil et passera les fĂȘtes de fin d'annĂ©e sur le siĂšge de leader. 👏

 

NATIONAL 2 - J14

FC FLEURY 91 1-0 US CRÉTEIL LUSITANOS

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Jordane Lomi


TEAM FCF91

EntraĂźneur : Habib Boumezoued

Petit, Cucu, Tchouatcha, Sery, Bovis, Bloudeau, Badin (🟹 71'), Mangonzo (🔁 87' Gamiette), Sylla (🔁 89' Petrilli), Lavigne (🔁 69' Vouama), Sauvadet (🔁 69' Belliard).


TEAM USCL

Entraßneur : Stéphane Masala

Camara, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji (🟹 57'), Seck, Keita, Araujo (🔁 79' Pereira), Villeneuve (🔁 58' Sakava), Gueye (🔁 58' Djoulou), Sakhi (🔁 79' Baouia).

 

Nous vous souhaitons Ă  toutes et Ă  tous de belles fĂȘtes de fin d'annĂ©e ! ✹🎉