✅ N2 (J19) : Un succès collectif


Samedi, les Lions du FC Fleury 91 se sont imposés sur la pelouse de Schiltigheim.


Après des succès contre Saint-Maur et Beauvais puis un nul face à Metz, Fleury se déplaçait à Schiltigheim avec la ferme intention de poursuivre sa série.


La rencontre débutait par un round d'observation avec une équipe de Fleury vigilante sur le terrain d'une équipe de Schiltigheim en manque de points. Les Lions allaient essayer de se montrer dès les premiers instants avec une incursion de Sauvadet suivie d'une contre attaque avortée (4'). Après un premier quart d'heure plutôt timide, les locaux allaient se mettre en situation avec une belle occasion sauvée in-extremis par Thomas Gamiette (18'). Les alsaciens réitéreront six minutes plus tard obligeant Antoine Petit à s'employer. Peu après, Sadibou Sylla tentera une belle frappe qui frôlera le cadre (25'), avant de subir une poussette dans le dos où le schilikois écopera d'un jaune (28').


Les occasions les plus chaudes viendront dans les quinze dernières minutes du premier acte. Tout d'abord par un tir de Florent Sauvadet qui trouvera sur sa route Benallal, le gardien du Sporting Club de Schiltigheim (33'). Le gros danger viendra des joueurs du stade de l'Aar qui trouvera le poteau (35'). Un coup de chaud pour les floriacumois !


Fleury allait pousser dans les derniers instants avec un Sauvadet actif qui s'essayera, mais son tir sera repoussé par Benallal. Sylla aura suivi, cependant, la défense réussira à intercepter le ballon pour le dégager (42'). La première période se finira sur un tir de Romain Lelevé (45'+1).


Aux retours des vestiaires, les Lions ne perdront pas de temps pour prendre à leur compte cette seconde période. Sur un corner tiré par Florent Sauvadet, Anthony Petrilli se démarquera devant la ligne des six mètres pour placer une belle tête que Benallal ne pourra stopper (49').


Les floriacumois allaient rester très solides et en bloc dans cette seconde période et resteront vigilants en défense avec un dernier rempart, Antoine Petit, toujours aussi attentif. La défense centrale du FCF91 sera d'ailleurs mis à contribution où Guillaume Sert éloignera le danger d'une tête rageuse (65'). Les locaux provoqueront des fautes sur Sauvadet (62') et sur Sylla (67') ce qui vaudra des cartons jaunes.


Schiltigheim procédera au premier changement de la partie en sortant Bekkouche pour Naifi (75'). Dans les dix dernières minutes, Fleury allait défendre pour conserver son unité d'avance avant de procéder en contre se qui mettra en difficulté les lignes bas-rhinoises à l'image de celui de Sylla ou encore de Petrilli.


Habib Boumezoued procèdera à son premier changement avec la sortie de Sadibou Sylla qui cèdera sa place à Saâd Trabelsi (83'). Schiltigheim tentera de revenir au score avec un nouveau changement avec la sortie de Titebah pour Tayebi (85'). Cependant, le SCS n'aura pas de réelles occasions franches pour inquiéter nos joueurs de l'Essonne. Pour les dernières minutes de la rencontre, Nouï Laïfa remplacera Thomas Gamiette (87') puis Lucas Naulin, jeune joueur U18 R1 du FC Fleury 91, connaîtra ses premières minutes avec l'équipe première. Il prendra la place de Florent Sauvadet (90').


Prochain match ; Fleury recevra Sannois Saint-Gratien, le samedi 5 mars au stade Walter Felder de Fleury-Mérogis.


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J19

SCHILTIGHEIM 0-1 FLEURY

Arbitre : Mr. Loïc Lhenoret

Stade de l'Aar - Schiltigheim

COMPO SCS : Benallal, Bellahcene, Revoy, Tritz, Valtriani, El Katch, Bouhabila, Ghrieb, Titebah (85' Tayebi), Bekkouche (75' Naifi), Besic.

Sauzeau et Cucu ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FCF91 : Petit, Bovis, Sert, Sery, Tchouatcha, Gamiette (87' Laïfa), Lelevé, Aboubakari, Sylla (83' Trabelsi), Sauvadet (90' Naulin), Petrilli.

Eddouaissi, Rauel, Grosshans ne sont pas entrés en jeu.