➖ N2 (J21) : Chacun sa période !


Ce samedi, les Lions ont décroché le match nul au terme d'un match compliqué sur la pelouse d'Épinal.


L'objectif était clair pour les Lions, ne pas repartir bredouille de ce déplacement dans les Vosges.


Les dix premières minutes auront été plutôt équilibrées entre deux formations qui allaient s'observer. Ce sont pourtant les locaux qui porteront les premiers dangers sur la cage d'Antoine Petit. Les spinaliens allaient s'essayer à l'entrée de la surface (7'), en vain, avant de réitérer trois minutes plus tard, mais Enzo Bovis sera sur la trajectoire.


Les coéquipiers de Gace prendront, au fur et à mesure, le jeu à leur compte. Sur un corner, les vosgiens reprendront le ballon en deux temps. Ca passera juste à côté du poteau de Petit (11'). On notera ensuite un gros retour de William Sery sur une action intéressante du SAS (13'). Les dix prochaines minutes seront compliquées pour les Lions où Sorin Cucu subira un tacle rugueux (16') puis Guillaume Sert sera contraint de céder sa place à Nouï Laïfa (22').


Fleury tentera de sortir la tête de l'eau à l'image du corner de Clément Badin capté par Jérôme Idir, le portier spinalien (25'). La première grosse occasion viendra par l'intermédiaire de Sadibou Sylla qui trouvera la barre transversale suite à un bon ballon de Petrilli qui fera cavalier seul dans la surface de réparation (28').


Alors que l'on pensait que les floriacumois étaient un peu mieux dans ce début de match, ce sont finalement les joueurs du stade de la Colombière qui ouvriront le score. Sur un corner, Camara trompera Petit de la tête. Bien que notre dernier rempart touchera le ballon, il sera trop court pour éviter de concéder ce but (32' ; 1-0).


Fleury tentera de repartir de l'avant. Florent Sauvadet fera un petit numéro sur son côté, mais ne parviendra pas à trouver Anthony Petrilli dans la surface (36'). Les dix dernières minutes de ce premier acte seront principalement faits de duels. Juste avant la pause, Badin partira seul au but, mais se fera reprendre par un défenseur vosgien (43'). Mi-temps : 1-0


Au retour des vestiaires, les intentions auront été meilleures. Les essonniens seront plus pressants. Sylla subira d'ailleurs une faute à la 50e minute de jeu. Sauvadet se chargera de tirer le coup franc qui trouvera la tête d'Aimen Belaïd qui passera non loin du poteau d'Idir. Petit s'emploiera à son tour sur une frappe à ras de terre (53'). Cinq minutes plus tard, la frappe de Sylla n'inquiètera pas le gardien du SAS (58').


Le jeu se concentrera principalement au milieu de terrain sans que l'une des équipes soit dangereuse. Le prochain bon mouvement sera pour les locaux qui attaqueront côté droit jusqu'à s'infiltrer dans la surface de Petit. Ce dernier remportera son duel (67'). Un coup de chaud qui aura eu le mérite de réveiller les Lions !


Sorin Cucu et Thomas Gamiette récupéreront un bon ballon au rond central. A la suite de cela, Sauvadet gagnera un corner qui sera tiré par Badin. Il sera dans un premier temps dégagé par la défense spinalienne, mais le ballon reviendra sur William Sery qui remisera devant le gardien adverse. Idir s'enlisera dans un cafouillage, Anthony Petrilli à l'affût propulsera le cuir au fond des filets (69' ; 1-1).


A la 73e minute, Habib Boumezoued procèdera à son second changement. Marvyn Belliard prendra la place de Florent Sauvadet. Les locaux n'abdiqueront pas et combineront bien avec une intéressante incursion dans la surface, cependant le tir sera bien trop mou pour mettre à mal le gardien du FC Fleury 91.


Les quinze dernières minutes auront été à l'avantage des Lions. Les actions de Sylla (84') ou encore de Petrilli, lancé dans la profondeur qui fixera et passera à Badin, n'aboutiront pas (90'+1). Cédric Sanches remplacera Nouï Laïfa pour le dernier remplacement floriacumois (87'). Les deux formations auront eu chacune leur période. La première pour Épinal, la seconde pour Fleury.


Prochain match ; Fleury recevra Belfort, samedi 19 mars (18h, en direct sur Fuchs Sports).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J21

ÉPINAL 1-1 FLEURY

Arbitre : Mr. Yann Gazagnes

Stade de la Colombière - Épinal

COMPO SAS : Idir, Mazzei, Gace (c), Laurent, Luvualu, Cheré, Colin, Doumbia, Camara, Mmadi, Coulibaly.

-

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert (22' Laïfa > 87' Sanches), Sery, Cucu, Belaïd, Gamiette, Badin, Sylla, Sauvadet (73' Belliard), Petrilli.

Sauzeau et Tchouatcha ne sont pas entrés en jeu.