top of page

🗞️ N2 (J23) : Un bijou qui illumine la soirée !


Dans le cadre de la 23e journée de National 2, le FC Fleury 91 recevait l'ASM Belfort FC au stade Walter Felder.


Après un renversant succès sur la pelouse de Wasquehal la semaine passée, les Lions accueillaient Belfort pour un duel sous un air de revanche. Pour sa part, l'ASMBFC restait sur trois matchs sans défaite (vs Haguenau 1-0, à Reims 2-2 et vs Metz 1-1).


Dès le début de la partie et sous une pluie forte, les 22 acteurs de la rencontre montreront leur envie de prendre le dessus. Les visiteurs seront les premiers à se mettre en évidence avec une première occasion franche. Lancé en profondeur par Mazeghrane, Dutournier buttera sur un Petit décisif (8').


Trois minutes plus tard, Lavigne répondra d'une belle volée, mais Guillaume, le portier belfortain, sortira le cuir d'une imposante parade (11'). Les deux formations s'organiseront pour mettre à mal les défenses. Assurément le métronome des visiteurs dans ce début de premier acte, Mazeghrane sera à la baguette sur un coup franc qui sera écarté par Petit (19'). Côté essonnien, Badin réussira des infiltrations dans la dernière ligne franc-comtoise, tandis que Mangonzo s'essayera sur une intéressante volée qui fuira le cadre (22').


Après trente premières minutes intenses, les deux formations n'arriveront pas à ouvrir le score. Vouama se mettra pourtant à l'œuvre (28'). Dutournier provoquera lui aussi une frayeur dans la surface, et ce, juste avant la pause. Petit sera une nouvelle fois décisif pour conserver sa cage vierge avant la pause (44'). A noter que dans ces 45 premières minutes, Jordane Lomi, l'arbitre de la rencontre, aura averti Petrilli (13') et Mazeghrane (25').


⏸ MI-TEMPS : 0-0


Bien décidé à prendre réellement le dessus dans cette rencontre, les Lions n'avaient très certainement pas oublié le match aller. Devant un bloc bien en place, les Floriacumois se montreront sérieux et appliqués pour ne pas céder, à l'image d'un nouveau coup franc d'un homme en forme, Mazeghrane qui trouvera le poteau de Petit (52').


La suite est simplement magnifique. Porté par un public venu en nombre samedi soir à Felder, Badin lancera Vouama côté droit. Usant de sa technique, le numéro 7 du FCF91 éliminera, dans un premier temps, Dormane, avant de dégoter une frappe enroulée qui terminera sa course en pleine lucarne pour l'ouverture du score essonnienne (58' ; 1-0). Les 810 supporters présents au stade Walter Felder ont littéralement explosé de joie !


Sonné par cette ouverture de la marque, Belfort répondra par une frappe écrasée de Dutournier qui n'inquiétera pas Petit (63').


Dans une bonne dynamique, Habib Boumezoued apportera du sang neuf. Le buteur William Vouama cèdera sa place à Sadibou Sylla. Marvyn Belliard remplacera, quant à lui, Anthony Petrilli (69').


Quatre minutes plus tard, c'est au tour du coach de Belfort, Anthony Hacquard, de réaliser ses premiers changements. Romain Antunes et Julien Chapit prendront la place d'Aldo Perrini et de Thomas Regnier (73').


Menés seulement d'un but, les belfortains croyaient toujours en leurs chances de pouvoir revenir au score en proposant de multiples offensives. Habib Boumezoued calmera l'hémorragie avec deux nouveaux changements. Valentin Lavigne et Jérémy Mangonzo cèderont leur place à Saâd Trabelsi et Thomas Gamiette (81').


Malgré plusieurs assauts dans les dernières minutes de la rencontre, ni Chapit (81'), ni Berrabha (84'), ni Mazeghrane (89') n'arriveront à envoyer le ballon au fond des filets. La rencontre se terminera par deux derniers changements. Côté belfortain, Allan Ramos laissera sa place à Merwan Mebrak (89'). Côté floriacumois, Guillaume Sert entrera en jeu à la place de Clément Badin (90'+1).


Du côté des avertissements, William Vouama (FCF91 - 58'), Sorin Cucu (FCF91 - 64') et Allan Ramos (ASMBFC - 79') auront chacun reçu un carton jaune.


A l'issue d'un long temps additionnel, l'arbitre de la rencontre sifflera la fin du match, victoire du FC Fleury 91 !


⏱ SCORE FINAL : 1-0


- Ce résultat positif permet au FC Fleury 91 de rester leader du championnat. Pour la prochaine journée, les Lions se déplaceront à Saint-Quentin, le samedi 15 avril.

 

NATIONAL 2 - J23

FC FLEURY 91 1-0 ASM BELFORT FC

Stade Walter Felder 🌃

Arbitre : Jordane Lomi

_____


⚽ But pour Fleury : Vouama

🟨 Cartons jaunes pour Fleury : Petrilli, Vouama, Cucu

🟨 Cartons jaunes pour Belfort : Mazeghrane, Ramos