✅ N2 (J25) : Un sujet maîtrisé !


Ce samedi, au terme de la 25e journée de National 2, les Lions se sont imposés sur la pelouse de l'AJ Auxerre.


Les Lions poursuivent une belle série avec un dixième match sans défaite, ce qui les conforte à la deuxième place du championnat.


La partie débutera fort pour les Lions avec une première occasion d'ouvrir le score dès la troisième minute de jeu. Lancé par William Sery, Sadibou Sylla interceptera la ballon à la limite du hors jeu pour tenter un audacieux lobe sur le gardien qui relâchera dans un premier temps le cuir. Sonny Laiton, le portier de l'AJA, devra s'employer à deux reprises puisqu'à l'affût, Anthony Petrilli placera une tête. Elle ne sera pas assez puissante pour voir le ballon se diriger dans les filets.


Les floriacumois ne tarderont pas à prendre le jeu à leur compte, confisquant le ballon à leur adversaire du jour. Aimen Belaïd amorcera une phase de jeu très intéressante. Ce dernier misera sur Cédric Sanches qui décalera Sadibou Sylla. Le numéro 11 du FCF91 prolongera Jovanie Tchouatcha sur la ligne de touche. Notre international comorien, Nakibou Aboubakari, s'essayera à l'entrée de la surface mais un dos visiteur se trouvera sur le chemin. Bien décidé à ouvrir le score sur cette phase offensive, Cédric Sanches remettre de la tête à Marvyn Belliard qui ira de son aile de pigeon. Bien aidé par un contrôle parfait d'Anthony Petrilli, Belliard s'infiltrera dans la surface pour effacer un dernier défenseur et ajuster le gardien auxerrois (14' ; 0-1).


Les Lions réitèreront seulement cinq minutes plus tard pour le but du break. Un quatuor Bovis-Gamiette-Sanches-Belliard sur le côté droit ressortira proprement le cuir pour lancer Sylla plein axe. Il sera gêné par un auxerrois et décidera de remettre à Belliard en retrait. Le numéro 14 du FCF91 s'offrira une passe décisive sur cette action puisqu'il remettra directement à Sylla qui passera deux défenseurs pour lober le gardien local (19' ; 0-2). Une action parfaite !


Assoiffé de but, Fleury allait continuer de pousser pour prendre le large. Sur un corner de Belliard, Aboubakari verra sa tentative de la tête s'écraser sur le poteau de Laiton (27').


Les auxerrois essayeront de se sortir la tête de l'eau avec des situations intéressantes à la 34e et 41e minutes de jeu, mais Antoine Petit restera vigilant pour conserver cet avantage de deux buts à la pause (0-2).


Au retour des vestiaires, les essonniens seront revenus avec les mêmes intentions. Cependant, après une première période compliquée pour les locaux, les joueurs de David Carré allaient reprendre espoir avec la réduction du score par Idjessi Metsoko. L'attaquant auxerrois ne laissera aucune chance à Antoine Petit (53' ; 1-2).


Un espoir de courte durée puisque les Lions ne sont pas venus au stade Groupama pour faire de la figuration. Le portier du FC Fleury 91 sera de nouveau décisif et cette fois-ci, pas dans sa cage mais dans une phase offensive. Petit dégagera -très- loin où il verra à la retombée Sylla, aux 20 mètres. Déjà buteur dans cette rencontre, Sylla s'offrira une passe décisive lors d'un bon centre dans la surface qui trouvera le pied magique du serial buteur, Petrilli. (59' ; 1-3). Le trio d'attaquants concocté par Habib Boumezoued aura été impitoyable avec les joueurs de l'Yonne.


A la 69e minute, Habib Boumezoued procèdera à son première changement avec la sortie de Marvyn Belliard et l'entrée de Sorin Cucu. Puis une minute après, Cédric Sanches cèdera sa place à Florent Sauvadet. L'entraîneur auxerrois apportera lui aussi un peu de sang neuf avec l'entrée de Rayan Lutin à la place d'Oumar Camara (70'). Djibrill Hattab, lui, entrera à la place de Kévin Danois (76').


Antoine Petit sera de nouveau décisif sur des incursions des locaux à l'image du ballon capté en deux temps, gêné par un rebond aux six mètres (79'). La dernière franche occasion sera à mettre à l'actif de Petrilli, bien lancé par Sauvadet, qui réussira à se défaire du défenseur, mais le meilleur buteur du National 2 butera sur Laiton qui sauvera les siens d'un score plus lourd. On terminera avec un dernier changement pour Fleury ; Saad Trabelsi remplacera Sadibou Sylla (90').


Le score en restera là. Ce fût un succès maîtrisé par le FC Fleury 91 !


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued. 👏


🔴 Prochain match ; Fleury recevra Haguenau au stade Walter Felder, samedi 23 avril (18h, en direct sur Fuchs Sports).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J25

AUXERRE II 1-3 FLEURY

Arbitre : Mr. Aurélien Saunier

Stade Groupama - Auxerre

COMPO AJA II : Laiton, Chapelle, Mayela, Camara (70' Lutin), Lipinsky, Bretagne, Bouekou-Mahania, Danois (76' Hattab), Metsoko, Mercier, Ponti.

Massinou-Nkouba, Dembélé et Douguet ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Belaïd, Sery, Tchouatcha, Gamiette, Sanches (70' Sauvadet), Aboubakari, Sylla (90' Trabelsi), Petrilli, Belliard (69' Cucu).

Sauzeau et Sert ne sont pas entrés en jeu.