✅ N2 (J26) : Un match sérieux !


Ce samedi, au terme de la 26e journée de National 2, les Lions se sont imposés à domicile face à Haguenau.


Autant dire que Fleury vit une belle série de onze matchs sans défaite dont huit victoires et trois nuls.


Les floriacumois ont maitrisé un sujet pourtant pas facile à première vue, face à une équipe d'Haguenau à la relance après cinq matchs sans succès à l'aube de la 26e journée.


Les joueurs d'Habib Boumezoued auront rapidement pris le match à leur compte avec un bloc bien en place et des mouvements intéressants dès les premiers instants. Fleury allait peu à peu porter un danger oppressant sur la cage de Gauclin, le portier d'Haguenau, à l'image de la tête de Jovanie Tchouatcha sur un corner bien tiré de Marvyn belliard (17').


En jambe sur le flan droit, Belliard fera parler ses accélérations avec notamment un centre pour Anthony Petrilli qui n'arrivera pas à tromper Gauclin (17'). Fleury appuiera sa domination avec le duo Belliard-Sylla. Sur une bonne remise de Marvyn Belliard, Sadibou Sylla perforera la défense où il réussira à centrer, mais n'arrivera pas à trouver Tchouatcha (29'). A l'affût au second ballon, Florent Sauvadet remettre au point de penalty, cependant, Gauclin sera sur la trajectoire pour dégager le cuir (29'). Les essonniens ont été plus qu'actifs dans ces trois minutes, puisqu'au bord de la surface, Thomas Gamiette remettra à Anthony Petrilli qui butera sur un gardien alsacien de nouveau décisif (30'). La quatrième sera la bonne. Florent Sauvadet récupèrera un bon ballon à la ligne médiane pour réaliser une longue course et fixer Petrilli dans la surface, qui enverra une frappe forte dans les filets de Gauclin pour l'ouverture du score (31' ; 1-0). Les Lions auront géré un court mais important avantage jusqu'à la pause.


Au retour des vestiaires, les Lions seront repartis dans la même optique. Mais les adversaires du week-end, en quête de maintien, tenteront de revenir dans cette partie. L'occasion à la 50e ou encore celle à la 57e qui trouvera le poteau, viendront témoigner de cela. Habib Boumezoued viendra apporter du sang neuf avec l'entrée de Sorin Cucu à la place de Florent Sauvadet (70'). Malgré les bonnes intentions des visiteurs, les floriacumois réussiront à déstabiliser un solide bloc, permettant des infiltrations dans la surface où on verra un valeureux Sadibou Sylla, sur le côté gauche, manqué de peu le cadre (81').


Pour les dernières minutes de la rencontre, Saad Trabelsi remplacera Marvyn Belliard (85'), tandis que Sadibou Sylla cèdera sa place à Nouï Laïfa (90').


Alors que l'on se dirigeait vers ce score d'un but à zéro, Saad Trabelsi s'essayera dans la surface, mais verra son tir être repoussé par Gauclin, dans les pieds de Petrilli. Le portier du FRH laissera trainer ses jambes provoquant une faute jugée indiscutable pour l'arbitre de la rencontre, sur le numéro 9 du FCF91. Monsieur Perpinan signalera donc le point de penalty. Saad Trabelsi se chargera de tirer ce coup de pied arrêté qui pourrait sceller la victoire des Lions, et ce sera parfaitement réalisé, plein axe ! (89' ; 2-0).


Le score en restera là. Une nouvelle victoire pour le FC Fleury 91 face à une solide équipe d'Haguenau.


Félicitations à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued. 👏


🔴 Prochain match ; Fleury se déplacera sur la pelouse du Paris 13 Atlético, samedi 30 avril (18h30, en direct sur Fuchs Sports).


A cœur vaillant, rien d'impossible.

 

NATIONAL 2 - J26

FLEURY 2-0 HAGUENAU

Arbitre : Mr. Romain Perpinan

Stade Walter Felder - Fleury Mérogis

COMPO FCF91 : Petit (c), Bovis, Sert Sery, Tchouatcha, Gamiette, Sauvadet (70' Cucu), Aboubakari, Sylla (90' Laïfa), Petrilli, Belliard (85' Trabelsi).

Sauzeau et Mautil ne sont pas entrés en jeu.

COMPO FRH : Gauclin, Scherer, Metzger, Baraze, Diebold, Madihi, Bur (61' Hintenoch), Jean-Baptiste, Bekoe (87' Tape), Solvet (69' Onwuzurumba), Yenoussi.

Wolf et Bierry ne sont pas entrés en jeu.