➖ N2 (J3) : Fleury décroche le nul !


Après deux succès à Boulogne et contre Furiani, les Lions ont décroché le match nul sur la pelouse d'une équipe joueuse d'Haguenau.


En recevant Fleury, les alsaciens du FR Haguenau avaient à cœur de lancer leur saison devant leur public. A savoir qu'avant cette rencontre, le FRH n'avait glané qu'un seul point après deux journées.


Les locaux allaient imposer un rythme aux floriacumois avec des combinaisons intéressantes pour mettre à mal les plans du FCF91. La défense alignée au coup d'envoi ; Belaïd - Sert - Sery - Bovis, tentera de rester solide en ressortant les ballons sans trop se projeter vers l'avant.


Dans un match aux multiples longs ballons vers l'avant, ce sont les joueurs de Stéphane Crucet qui se montreront dangereux les premiers avec notamment une tête de Cissé qui ne trouvera pas le cadre (12'). Les attaques floriacumoises de ce début de rencontre passeront principalement par Florent Sauvadet, à l'image de la réponse essonnienne de l'attaquant du FC Fleury 91 qui verra sa tentative fuir le cadre (19').


- Un coup sur la tête

Difficilement incisifs dans cette première période, les floriacumois céderont à la 26e minute de jeu sur une tête de Bakria qui ne laissera aucune chance à Antoine Petit (26' ; 1-0). Les alsaciens continueront les assauts sur la cage de Petit qui sera décisif à plusieurs reprises ; Hintenoch, passeur décisif sur l'ouverture du score haguenovienne, sera tout proche de doubler la mise trois minutes plus tard, mais le capitaine du FCF91 détournera le ballon (29').


Au fil des minutes, Fleury tentera de retrouver un bloc compact. Haguenau s'essayera une dernière fois avant la pause sur une nouvelle tête de Cissé qui ne trouvera pas la cage de Petit (41').


MI-TEMPS : 1-0


Au retour des vestiaires, les Lions relèveront la tête en étant déjà un peu plus tranchant dès les premiers instants.


- La récompense

Comme nous le citions en première période, Sauvadet réalisera une belle partie en se montrant actif offensivement. Il sera récompensé en égalisant. Sur un bon ballon de Théo Bloudeau, le numéro 10 du FC Fleury 91 déclenchera une frappe qui finira au fond des filets de Nagor (49' ; 1-1). Une égalisation dès le début du second acte qui permettra de relancer le match et de tenter un coup en Alsace.


Les hommes d'Habib Boumezoued conserveront le ballon pendant une dizaine de minutes face à des locaux qui peinaient à se relancer suite à l'égalisation.


- Un coup de chaud

Après l'heure de jeu, Haguenau se remettra en avant avec un Cissé remuant qui sera tout proche de frapper fort avec un tir qui passera entre les jambes de Petit et qui verra le ballon flirter avec la ligne du but. Un manque de réussite de l'ancien de l'Athlético Marseille qui sauvera nos Lions (63').


Une partie qui montera en intensité dans les 20 dernières minutes. Sur un cafouillage dans la surface floriacumoise, Diebold réceptionnera un centre fort de Lawson aux 5 mètres, le cuir passera tout près du poteau droit de Petit (69').


Timidement offensif, les Lions s'essayeront pour, pourquoi pas, renverser leur adversaire du jour. Clément Badin s'infiltrera plein axe pour servir Anthony Petrilli. L'attaquant de pointe essonnien sera tout proche de donner l'avantage aux siens (71').


Dans une rencontre à l'issue assez flou, Habib Boumezoued procèdera à deux changements ; buteur, Florent Sauvadet cédera sa place à Sadibou Sylla et Valentin Lavigne remplacera Marvyn Belliard (73').


- Le tournant

Alors que William Sery écartera le ballon sur une attaque de Cissé, les deux joueurs termineront leur course au sol, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Philippe Lucas, indiquera le point de penalty (80'). Cissé prendra le ballon avec l'occasion de reprendre l'avantage. Ce sera arrêté par Petit, mais l'arbitre assistant indiquera à l'arbitre central que le dernier rempart du FCF91 sera parti trop tôt de sa ligne. Le penalty sera retiré une seconde fois par Cissé et sera, une seconde fois, repoussé par Antoine Petit d'une main ferme ! Quel match du capitaine du FC Fleury 91 qui garde son équipe à flot ! (83')


L'entraîneur floriacumois, Habib Boumezoued, procèdera à un dernier changement ; Nakibou Aboubakari prendra la place de Cédric Sanches (87').


Malgré les intentions des deux formations, le score en restera là. Après une entrée en matière difficile, Fleury décroche un match nul sur la pelouse d'Haguenau (90'+4).


FIN DU MATCH : 1-1


> Prochain match pour le FC Fleury 91, samedi 10 septembre à domicile face au SAS Épinal (18h).

 

NATIONAL 2 - J3

FR HAGUENAU 1-1 FC FLEURY 91

Parc des Sports d'Haguenau


But pour Haguenau : Nassim Bakria

But pour Fleury : Florent Sauvadet