N2 (J4) : Dos à dos


A l'occasion de la quatrième journée de National 2, Fleury a obtenu un bon match nul face à une ambitieuse équipe d'Épinal.


Sous les yeux de quelques joueurs absents, les Lions ne sont pas parvenus à trouver la faille face à un bloc spinalien bien en place, qui aura causé des problèmes à nos locaux.


Les joueurs de Fabien Tissot se sont déplacés à Fleury avec la ferme intention de glaner leurs premiers points en déplacement. Les vosgiens auront imposé d'entrée une importante pression et auront pris à leur compte la possession du ballon.


La défense floriacumoise alignée par Habib Boumezoued : Cucu - Sert - Sery - Bovis, aura été solide pour mettre en échec les assauts visiteurs.


Un coup dur !

Alors que la rencontre avait démarré depuis seulement 12 minutes, Théo Bloudeau, positionné en 6, sera contraint de quitter ses partenaires suite à une gêne au niveau de la cuisse après une course côté gauche. Thomas Gamiette prendra sa place.


Malgré une nette domination des visiteurs, ce sont les floriacumois qui se procureront les plus nettes occasions dans ce premier acte. Cédric Sanches enverra un bon ballon dans la surface à Clément Badin qui se retrouvera seul aux six mètres face au gardien. Tebaa, le portier spinalien remportera ce duel (20'). Après la demi heure de jeu, Fleury tentera des combinaisons intéressantes. Anthony Petrilli offrira un bon ballon à Florent Sauvadet qui se présentera, lui aussi seul, face à Tebaa. Le gardien du SAS sera de nouveau décisif pour éviter l'ouverture du score (33'). Enzo Bovis proposera un bon ballon pour Sanches qui se trouvera au point de penalty, mais ce dernier ne pourra reprendre le cuir (43'), avant que Florent Sauvadet ose un centre pour Petrilli. Le numéro 9 du FCF91 sera trop court pour glisser une tête (44').


Le jeu se concentrera principalement au milieu du terrain, ce qui donnera un score vierge à la pause.


MI-TEMPS : 0-0


Au retour des vestiaires, le jeu reprendra comme il s'était terminé avec des duels au milieu de terrain, la partie deviendra quant à elle plus hachée. Les vosgiens appuieront sur l'accélérateur afin de prendre l'ascendant dans cette rencontre en réalisant des courses fulgurantes sur les ailes sans toutefois concrétiser.


Un second coup dur !

Alors que Bloudeau avait déjà quitté ses partenaires sur blessure, c'est au tour de Cédric Sanches de se tordre de douleur au rond central. Il sera remplacé par Nakibou Aboubakari (60').


Épinal continuera d'imposer son jeu en se rapprochant de plus en plus du but d'Antoine Petit qui réalisera, comme à l'accoutumée, une belle prestation. Les spinaliens réussiront à forcer le verrou en inscrivant un but sur une tête de Labissière, mais la réalisation sera refusée pour une position de hors jeu (73').


L'homme du match

Alors que les minutes fileront avec toujours aucun but dans cette rencontre, Épinal tentera de s'essayer d'un peu plus loin, à l'image de la tentative aux 16 mètres où le dernier rempart du FC Fleury 91 plongera parfaitement pour écarter le danger (83'). Antoine Petit se sera employé à de nombreuses reprises dans ce match ce qui lui offrira un clean sheet.


A l'entrée des arrêts de jeu où le speaker annoncera cinq minutes de temps additionnel, Habib Boumezoued procèdera à deux changements. Jovanie Tchouatcha prendra la place de Valentin Lavigne, Florent Sauvadet cèdera sa place à Saâd Trabelsi (90').


Le score en restera là où les Lions seront restés solides face à Épinal dans un scénario peu à l'avantage de nos locaux.


FIN DU MATCH : 0-0


> Prochain match pour le FC Fleury 91, samedi 17 septembre sur la pelouse du Stade de Reims II.

 

NATIONAL 2 - J4

FC FLEURY 91 1-1 SAS ÉPINAL

Stade Walter Felder

Arbitre : M. Ludovic Genest