top of page

N2 - J5 : Les Lions s'imposent avec caractère

En déplacement sur la pelouse du FC Chambly Oise, des Lions solidaires se sont imposés au terme d'une rencontre engagée.


Pour cette rencontre, Plisson était titularisé sur le flanc gauche, tandis que Belliard a pris place au milieu de terrain, côté droit. En attaque, Le Méhauté et Farade étaient dans les starting blocks.


D'entrée, les Lions ont imposé un fort pressing, à l'image de la récupération autoritaire de Lefebvre dès la 2e minute de jeu projetant tout le bloc floriacumois vers l'avant.


Les hommes de David Vignes n'ont pas tardé à faire parler d'eux. Sur un long dégagement depuis sa surface, Colombo a trouvé un Badin en pleine course, ce dernier a réalisé une fulgurante chevauchée pour induire en erreur Dorémus qui dévie le ballon dans sa cage (9' ; 0-1).


Dans les minutes qui ont suivi, les joueurs de l'Oise ont tenté de réagir avec des tentatives toutes captées par Petit (11', 12').


Alors que Badin a enchaîné les courses mettant à mal la dernière ligne camblysienne, Le Méhauté a trouvé le cadre finalement signalé en position de hors-jeu. De son côté, Farade était tout proche du 2-0 sur un ballon dévié de Plisson, c'est un défenseur qui vient sauver in-extrémis les siens face à un Pontdemé battu (25').


Au fil des minutes, le jeu s'est équilibré avec des duels plus athlétiques. C'est sur une faute peu flagrante de Belliard que l'arbitre de la rencontre a indiqué le point de penalty qui a permis à Chambly de revenir à égalité sur un but de Openda (42' ; 1-1).


Mais ce vendredi soir, nous avons vu des Lions d'une grande détermination. Au bout du temps additionnel, Plisson a trouvé, sur son centre, une main d'un défenseur de Chambly, monsieur Djedid n'a pas bronché à siffler un penalty pour Fleury ! Farade a fait trembler les filets d'un tir imparable pour Pontdemé (45'+4 ; 1-2). Nos Essonniens sont retournés aux vestiaires avec un avantage d'un but.


Dès le retour des vestiaires, les locaux ont tenté de reprendre le dessus devant leur public, à l'instar de l'ancien parisien Nzeza qui a subit un bon retour de Colombo à l'entrée de la surface (48').


La 51e et la 53e minute de la rencontre ont été, sans doute, le tournant de la rencontre. Le camblysien Dasquet a provoqué une première faute sur Le Méhauté sanctionné d'un jaune. Deux minutes plus tard, ce même joueur est venu porter un coup à Badin sur un duel aérien, l'arbitre de la rencontre a sorti un second jaune, synonyme d'expulsion du milieu de terrain de Chambly.


Dans un duel de haut vol, les cartons jaunes ont été de sortis, Badin et Lefebvre ont été sanctionnés. A 10, nous avons d'ailleurs vu une équipe de Chambly plus dangereuse, mais l'arrière-garde essonnienne a été très vigilante.


Après l'heure de jeu, David Vignes a réalisé deux changements avec les sorties de Farade et Belliard pour les entrées de Koffi et Bloudeau (65'). Le coach du FCCO en a réalisé également deux d'un coup avec les sorties de Mehadji et Cissé pour les entrées de Masevo et Ricol (69'). Côté FCF91, à l'approche du dernier quart d'heure, Sylla a pris la place de Le Méhauté.


Un changement offensif qui a d'ailleurs fait mouche. Tout d'abord sur un centre parfait pour Badin, le numéro 22 a obligé Pontdemé à écarter le ballon sur sa ligne (83'). Entre temps, Tchouatcha est entré en jeu à la place de Plisson (84').


Après plusieurs incursions dans la surface, seulement quelques minutes après son entrée en jeu, Sylla a scellé tout espoir des locaux. Sur une mauvaise relance de la défense camblysienne, Sylla a lui-même récupéré le ballon pour le remettre à Badin. Ce dernier a quadrillé la défense locale pour décaler Sylla dans la surface qui, dans une forêt de jambes, a réussi à propulser le ballon au fond des filets, face à un Pontdemé trop court pour éviter le troisième but des Lions (85' ; 1-3).


Sur une belle course de Sylla en contre, Koffi a eu l'occasion d'aggraver le score, mais Pontdemé s'est interposé (90').


Le score n'a plus bougé, les Lions ont décroché un très beau résultat dans le choc sur la pelouse du Stade Walter Luzi de Chambly (1-3 ; Buts de Badin - Farade - Sylla).


  • Les Lions recevront Wasquehal Lille Métropole pour un gros duel, samedi 21 septembre à 18h au Stade Walter Felder.

 

FEUILLE DE MATCH SUR FFF.FR




Comments


bottom of page