🗞️ N2 (J7 - MR) : Un probant succès


Les Lions se déplaçaient sur la pelouse de Metz à l'occasion d'un match en retard de la 7e journée de National 2.

Sur une parfaite pelouse hybride, Fleury avait l'occasion de reprendre le siège de leader, face à une équipe messine inspirée depuis le début de saison, mais qui restait sur deux revers consécutifs avant cette rencontre. Après une défaite sur le terrain de Belfort, les Floriacumois ont pu relever rapidement la tête à domicile face à Saint-Quentin (3-0).

La rencontre débutera par une belle force d’opposition entre une équipe messine jeune et fougueuse puis une équipe floriacumoise solide et tranchante.

Fleury ne tardera pas à se mettre en évidence avec une action saillante de Marvyn Belliard qui trouvera Saâd Trabelsi. Ce dernier verra sa tentative finir dans les filets messins (3', 0-1).

Une ouverture du score rapide qui permettra aux Essonniens de développer leur jeu. Les joueurs de Sylvain Marchal ne seront pas en reste, en inquiétant peu à peu la défense floriacumoise avec des contres rondement menés jusqu'à mettre en danger Antoine Petit. Les combinaisons avec le trio d'attaque Vouama - Belliard - Sylla, propulsé par un Mangonzo et un Trabelsi en jambe, mettront à mal l'arrière garde messine.


Les coéquipiers d’Amine Bassi arriveront tout de même à faire douter les Floriacumois en revenant au score sur un but de Simonelyan Kalambayi. (38’ ; 1-1)

Une rencontre qui ira à cent à l’heure. Cependant, l’égalisation ne refroidira en rien nos Lions. Sur un déboulé et un gros travail dans la surface, Marvyn Belliard remettra en retrait pour Saâd Trabelsi. Auteur du premier but de la rencontre, Trabelsi s'essayera aux 16 mètres 50 pour s'offrir une somptueuse réalisation synonyme de doublé. (43' ; 1-2)

Un joie de courte durée, puisque une minute plus tard, sur une main peu évidente dans la surface, l'arbitre de la rencontre indiquera le point de penalty. Edouard Soumah-Abbad égalisera pour le FC Metz. (44’ ; 2-2)


A l’issue de ces sept minutes de folie, monsieur Barbin renverra les deux formations aux vestiaires.


MI-TEMPS : 2-2


Les joueurs d’Habib Boumezoued reviendront sur la pelouse de Frescaty avec des intentions identiques. Seuls les trois points seront dans les têtes essonniennes. Les deux équipes se jaugeront puis s’illustreront avec beaucoup de qualités offensives et défensives, ce qui proposera une rencontre plaisante.

Bien décidé à faire trembler les filets, et à la suite d'une talonnade de Marvyn Belliard, William Vouama reprendra le cuir pour une frappe à ras de terre qui se logera dans la cage d'Hugo Do Rego (66’ ; 2-3) Une frappe molle pleine de malice qui ne laissera aucune chance au portier messin.


Les minutes s’égraineront et les deux techniciens procéderont à leurs premiers changements. Côté floriacumois, Clément Badin fera son retour à la place du double buteur, Saâd Trabelsi. Passeur décisif à trois reprises, Marvyn Belliard cédera sa place à Anthony Petrilli (73’). Côté messin, Arthur Atta prendra la place de Maãdine Douane. (75’)


Malgré quelques assauts des locaux, les Lions tiendront la baraque en étant très solide défensivement à l’image de la défense alignée Tchouatcha - Belaïd - Sery - Bovis qui répondront présents dans des duels importants.


Dans les cinq dernières minutes, le coach du FCM procédera à un nouveau changement pour tenter de décrocher le nul. Okpo Mazie sortira pour l’entrée de Morgan Mputu. (85’)


Les Floriacumois ne reculeront pas jusqu’à se montrer d’ailleurs dangereux dans cette fin de partie. Habib Boumezoued l’aura bien compris avec la sortie de Sadibou Sylla et l’entrée d’une nouvelle solution offensive, Florent Sauvadet (85’).


Metz tentera le tout pour le tout avec la sortie d’Amine Bassi pour l’entrée de Thão Ahile. (87’)


Cela ne sera pas suffisant pour inquiéter les Lions dans cette fin de rencontre. Avec beaucoup de solidarité, de qualité et d’abnégation, les Floriacumois s’imposent en terre messine.


SCORE FINAL : 2-3


Bravo à l'ensemble du groupe d'Habib Boumezoued. 👏

 

NATIONAL 2 - J7 (MR)

FC METZ II 2-3 FC FLEURY 91

Centre Frescaty 🌃

Arbitre : Kévin Barbin


TEAM FCM

Entraîneur : Sylvain Marchal

Do Rego, Maxhenri, Ourega, Kelo, Zilliox, Bahri, Mazie (85' 🔁 Bokele Mputu), Bassi (87' 🔁 Ahile), Kalambayi Mukuta, Soumah-Abbad, Douane (73' 🔁 Atta)


TEAM FCF91

Entraîneur : Habib Boumezoued

Petit, Tchouatcha, Belaïd, Sery, Bovis, Gamiette (90' 🟨, Trabelsi (73' 🔁 Badin - 80' 🟨), Mangonzo, Sylla (85' 🔁 Sauvadet), Belliard (73' 🔁 Petrilli), Vouama