💬 NATIONAL 2 (J3) : « Je suis très content de l'attitude des joueurs »


© FC Fleury 91 - 2021 | Crédit photo : Photographlee91

Les hommes d'Habib Boumezoued ont réalisé le coup parfait pour leur retour au stade Walter Felder devant leur public. Dans le cadre de la 3e journée, les Lions se sont imposés face à l'US Lusitanos Saint-Maur (2-0).


Les partenaires d'Antoine Petit, notre dernier rempart encore impérial ce soir face à Saint-Maur, ont rendu une belle copie ce samedi soir devant un public qui a répondu présent !


Ce fut une première période plutôt équilibrée entre deux formations qui se rendaient coup pour coup. Cependant, beaucoup d'actions ont été stoppées de part et d'autre par des pertes de balles. On aura tout de même vu des occasions franches dans ce premier acte. Sur une frappe lointaine, Guillaume Sert aura été tout proche de l'ouverture avec un ballon qui heurtera la transversale de Solal Pelmard, le portier de Saint-Maur (11'). Quelques minutes plus tard, sur un coup franc tiré par Marvyn Belliard, c'est une tête d'Anthony Petrilli qui portera le danger sur la cage de Pelmard (19'). L'action la plus chaude aura été pour les visiteurs. Mickaël Latour sera trop court sur un bon centre venu de la gauche, à l'affût, Sidi Fofana reprendra le ballon au second poteau mais verra sur sa route un Antoine Petit réaliser un arrêt in-extremis sur sa ligne (42'). L'histoire est belle pour le gardien du FCF91 qui réalise un début de saison de grande qualité !


Mi-temps : Fleury 0-0 Lusitanos


La seconde période démarrait sous les chapeaux de roues avec Belliard, Vouama ou encore Mangonzo très en jambes. Le premier cité fera parler de lui à la 54e minute de jeu. Peu avant, Cédric Sanches cèdera sa place à un remuant Nouï Laïfa (53').


⚽ À la suite d'un dégagement de Clément Badin, Marvyn Belliard, auteur d'un fort pressing sur la défense du club du Val-de-Marne, profitera d'une erreur de Ngwem pour récupérer le ballon et s'en aller seul au but. Il trompera Pelmard d'un tir croisé imparable (54' ; 1-0).


Après l'ouverture du score, les Lusitanos tentaient des combinaisons souvent avortées par des récupérations d'une défense floriacumoise bien en place qui empêchera à plusieurs reprises Saint-Maur de développer ses offensives.


On approchait du dernier quart d'heure où un nouveau tournant aura eu lieu. Sur un contact tête contre tête, Enzo Bovis et Sidi Fofana sortiront sur blessure. Suite à la sortie de Bovis, le jeune défenseur de 21 ans, Iga Batantu, réalisera ses premières minutes sous le maillot du FC Fleury 91. Les Essonniens auront géré les dix dernières minutes du temps réglementaire d'une rencontre pleine de duels et d'intensité. William Vouama qui aura épuisé les Lusitanos laissera sa place à Oumare Tounkara (85').


⚽ Le speaker du stade Walter Feder annoncera sept minutes de temps additionnel. Des minutes qui profiteront au FCF91. En effet, sur un dégagement de la défense visiteuse, Jérémy Mangonzo reprit le cuir au rond central pour le remettre directement dans l'axe à Anthony Petrilli. Ce dernier se retournera parfaitement pour éviter deux défenseurs. Il terminera sa course par un duel avec Pelmard où notre floriacumois verra son tir se terminer au fond des filets (90'+3 ; 2-0). Un but du break plein de réalisme !


Avec beaucoup d'envie, Fleury décroche un troisième succès en autant de journées. Félicitations à l'ensemble du groupe et au staff !


Score final : Fleury 2-0 Lusitanos


🗣 La réaction d'Habib Boumezoued suite à la victoire contre Saint-Maur Lusitanos : « Nous sommes très heureux de fêter ce retour à la maison avec une belle victoire. Il y avait une belle ambiance, c'était très plaisant pour nous. Je suis très content de l'attitude des joueurs. L'US Lusitanos Saint-Maur est un adversaire difficile à jouer. Les joueurs ont joué avec abnégation ! »


🤕 Nous souhaitons un bon rétablissement à nos défenseurs ; Enzo Bovis et Cédric Sanches, sortis sur blessure.


J4 : Le FCF91 se déplacera sur la pelouse de Metz, samedi 28 août à 18h.



FEUILLE DE MATCH

NATIONAL 2 - JOURNÉE 3

FLEURY 2-0 LUSITANOS ST-MAUR

Buts : Belliard (54'), Petrilli (90'+3)


⚪ FCF91 : Petit, Sanches (53' Laïfa), Sert, Sery, Bovis (72' Batantu), Gamiette, Badin, Mangonzo, Vouama (85' Tounkara), Belliard, Petrilli.


⚫ USL : Pelmard, Fofana (72' Koue), Ngwem, Diako, Badeau, H. Karamoko (79' François), Touré, Moreira, Latour (c), Pouye (I. Karamoko), Etshimi.